Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

SODIFRANCE

19.0000EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.0000

FR0000072563 SOA

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.0000

  • clôture veille

    19.0000

  • + haut

    0.0000

  • + bas

    0.0000

  • volume

    0

  • valorisation

    69 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    20.04.18 / 11:30:05

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    17.1000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    20.8000

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter SODIFRANCE à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter SODIFRANCE à mes listes

    Fermer

Sodifrance : Signature d’un protocole d’accord avec des fonds pour une reprise de l’entreprise par ses dirigeants

Boursorama15/12/2008 à 19:00

Les actionnaires historiques de SODIFRANCE, à savoir le concert Mazin et Monsieur Lennon, détenteurs respectivement de 29.8% et 6.2% du capital et de 43% et 8.5% des droits de vote, annoncent être entrés en négociations avec un groupe d’investisseurs mené par UEO (Uni Expansion Ouest) et Sodero Gestion, en vue de l’étude de l’entrée de ce groupe d’investisseurs au capital de SODIFRANCE, au travers d’une société holding « HP2M » à laquelle le Concert Mazin et M. Lennon apporteraient l’intégralité de leurs actions SODIFRANCE.

Un protocole d’accord a été signé le 12 décembre sous conditions suspensives.

A l’issue des opérations d’apport envisagées, et si elles se réalisent, le Holding serait détenu majoritairement par le Concert Mazin. La valeur des titres SODIFRANCE retenue dans cette opération serait de 4 Euros par action.

Si cette opération était réalisée, un projet d’offre publique d’achat obligatoire, sur cette base de prix, soit une prime de 95% par rapport au dernier cours coté du 9 décembre 2008, portant sur la totalité des instruments financiers émis par SODIFRANCE et non détenus par HP2M, serait déposé auprès de l’Autorité des marchés financiers, conformément à la réglementation applicable.

Portzamparc, Société de Bourse, conseille HP2M et interviendra comme établissement présentateur de l’offre publique d’achat.

Toutes les informations relatives à ces opérations seront rendues publiques conformément à la réglementation applicable dès la finalisation d’une éventuelle transaction.

Ce communiqué a été préparé à des fins d’information uniquement. Il ne constitue pas une offre au public et n’est pas destiné à être diffusé dans les autres pays que la France.

A propos de SODIFRANCE

SODIFRANCE est une société de services et d’ingénierie informatiques (SSII) forte de 853 collaborateurs présents sur 11 implantations en France et en Belgique.

SODIFRANCE réalise des prestations de services informatiques auprès des grands comptes notamment dans les secteurs Banque-Assurance-Retraite et Administration-Défense. SODIFRANCE est le spécialiste de la modernisation des patrimoines, l’évolution vers les nouvelles technologies et les architectures SOA, grâce à des offres de solutions automatisées développées par son centre de R&D. Ses 2 filiales spécialisées, Onext et Mia-Software, interviennent en nouvelles technologies : Onext réalise des portails internet/intranet basés sur des technologies CMS en Open-Source. Mia-Software, quant à elle, développe et commercialise une suite logicielle dédiée à l’optimisation du cycle de vie des applications.

SODIFRANCE est cotée sur NYSE-Euronext Paris. Un document de référence a été déposé auprès de l’Autorité des marchés financiers le 30 avril 2008. www.sodifrance.fr

A propos d’Uni Expansion Ouest

Uni Expansion Ouest est une société de capital investissement qui accompagne les entreprises du Grand Ouest dans leurs projets de développement, de réorganisation de leur capital ou dans des reprises en LBO (Leverage Buy Out). Filiale de 8 Caisses Régionales du Crédit Agricole, UEO, avec une dizaine de collaborateurs, intervient en Basse Normandie, Bretagne, Pays de la Loire, Charente-Maritime et Deux-Sèvres. Le portefeuille d’Uni Expansion Ouest comprend plus de 80 participations dans des PME réalisant entre 5 et 500 M€ de chiffre d’affaires. www.ueo.fr

A propos de Sodero Gestion

SODERO GESTION est une société de gestion de portefeuilles, filiale de la CAISSE D’EPARGNE BRETAGNE-PAYS DE LOIRE, agréée par l'AMF (Autorité des Marchés Financiers). Elle assure sous mandats la gestion de SODERO PARTICIPATIONS, PAYS DE LA LOIRE DEVELOPPEMENT, LES FIP LOIRE BRETAGNE EXPANSION , BRETAGNE PARTICIPATIONS. Ces sociétés de capital risque ou fonds d'investissement de proximité (FIP) ont pour vocation d'investir seuls ou ensemble au capital de PME localisées dans le Grand Ouest de la France.

Contacts

PORTZAMPARC :

Jean Patrick Mousset : 02 40 44 94 53 - mousset@portzamparc.fr

SODIFRANCE :

investors@sodifrance.fr

Direction de la Communication : Anne-Laure Mazin - 02 99 23 46 00

Direction Administrative et Financière : Frédéric Rivière de Précourt - 02 99 23 46 00

ACTIFIN :

Maël Lecrubier : 01 56 88 11 11 - mlecrubier@actifin.fr

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.