Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

SODIFRANCE

19.0000EUR
0.00% 
Ouverture théorique 19.0000

FR0000072563 SOA

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.0000

  • clôture veille

    19.0000

  • + haut

    0.0000

  • + bas

    0.0000

  • volume

    0

  • valorisation

    69 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    20.04.18 / 11:30:05

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    17.1000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    20.8000

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter SODIFRANCE à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter SODIFRANCE à mes listes

    Fermer

Sodifrance étend son offre FASTà la rétro ingénierie UNIFACE vers UML 2

Boursorama11/06/2008 à 20:30

Cette solution, basée sur l’automatisation des processus et l’utilisation de logiciels, permet aux entreprises de capitaliser rapidement sur leur métier
via la rétro ingénierie de patrimoine Uniface.

Sodifrance, spécialiste en modernisation de systèmes d’information, annonce que sa plateforme FAST (Future Architecture System Transformation) permet la rétro-ingénierie automatisée d’architecture des patrimoines Uniface vers UML.

FAST s’appuie sur une méthodologie et une plate-forme logicielle outillée pour réaliser la rétro modélisation vers UML. Cette solution présente l’avantage de pouvoir conserver la richesse de l’application existante, tout en permettant de la faire évoluer par la modification et l’ajout de fonctionnalités dans les modèles UML obtenus.

FAST met en oeuvre une approche en 2 étapes :

· Analyse. Le patrimoine applicatif Uniface existant est cartographié et analysé afin de peupler le méta-modèle Uniface. Cette étape est totalement automatisée ce qui écarte les risques d’erreurs de transformation et réduit significativement le délai d’analyse.

Transformation vers une architecture n-tiers et représentation en modèle UML. Le modèle client-serveur est ensuite migré automatiquement vers le modèle cible d’architecture n-tiers. Le modèle au standard XMI transformé exploite 100% des informations présentes dans le référentiel initial Uniface (contrôles, enchaînement des écrans...). Grâce à cette approche, les équipes de développement peuvent capitaliser sur la réutilisation de leurs process métier dans le cadre d’une refonte de l’application.

Des avantages en termes de coûts et de maintenance

FAST apporte de nombreux avantages et répond aux enjeux croissants des DSI pour :

capitaliser sur la connaissance de leur métier ;

· favoriser la communication entre maitrise d’ouvrage et maitrise d’oeuvre via le formalisme UML ;

· accroître la productivité des équipes de développement par l’enrichissement des composants rétro modélisés.

FAST, l’évolution automatisée d’architectures

Pour SODIFRANCE, FAST (Future Architecture System Transformation) permet d’automatiser l’ensemble des processus, depuis la rétro-modélisation des applications existantes jusqu’à la génération du code des applications dans la technologie cible.

FAST s’appuie sur une méthodologie et une plate-forme logicielle outillée pour réaliser la transformation vers Java ou .Net dans des délais plus rapides et avec un niveau de sécurité important. Cette solution présente de nombreux avantages, notamment celui de pouvoir conserver la richesse des applications existantes tout en les faisant évoluer dans des environnements techniques plus pérennes et moins onéreux.

FAST, déjà disponible pour traiter les langages Cool:gen, NSDK, NatStar, NatWeb et Omnis, s’étend désormais à Uniface et a été utilisée récemment dans le cadre de la rétro ingénierie d’un applicatif important dans le secteur de la défense.

A propos de Sodifrance

Sodifrance est une société de services et d’ingénierie informatiques (SSII) forte de 842 collaborateurs présents sur 11 implantations en France et en Belgique.

Sodifrance réalise des prestations de services informatiques auprès des grands comptes notamment dans les secteurs Banque-Assurance-Retraite et Administration-Défense. Sodifrance est le spécialiste de la modernisation des patrimoines, l’évolution vers les nouvelles technologies et les architectures SOA, grâce à des offres de solutions automatisées développées par son centre de R&D. Ses 2 filiales spécialisées, Onext et Mia-Software, interviennent en nouvelles technologies : Onext réalise des portails internet/intranet basés sur des technologies CMS en Open-Source. Mia-Software, quant à elle, développe et commercialise une suite logicielle dédiée à l’optimisation du cycle de vie des applications.

Sodifrance est cotée sur Euronext Paris.

Information presse

Sodifrance : Anne-Laure Mazin

Actifin : Marie Gavériaux

Tél. : 02 99 23 46 00- E-mail : almazin@sodifrance.fr

Tél. : 01 56 88 11 11 - E-mail : mgaveriaux@actifin.Fr

www.sodifrance.com

www.actifin.fr

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

8.05 -2.26%
ALD
14.15 +1.07%
0.644 +0.31%
5404 -0.16%
8.88 -0.06%
20.73 -0.24%
0.089 +5.95%
70.4 -3.36%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.