Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

SODEXO anticipe une marge d'exploitation entre +2% et +2,5% au 1er semestre de l'exercice 2020-2021
AOF29/10/2020 à 09:50

(AOF) - Sodexo a publié une perte nette, part du groupe, de 315 millions d'euros au titre de son exercice 2019-2020, clos au 31 aout 2020, contre + 665 millions un an plus tôt. Le résultat opérationnel du spécialiste des services de restauration est en forte chute de 93,8% à 65 millions d'euros. Le résultat d'exploitation ressort, pour sa part, à 569 millions d'euros, soit un repli de 52,6%. La marge d'exploitation est en repli de 260 points de base à 2,9%.

Le chiffre d'affaires sur la période, s'établit à 19,321 milliards d'euros, correspondant à une décroissance interne annuelle de 12%, dont +3,2% au premier semestre et -27,5% au second semestre.

La décroissance interne du quatrième trimestre ressort à 24,9%, au-dessus des attentes de -27%.

En termes de perspectives, la société souligne qu'au cours des prochains trimestres, compte tenu du niveau élevé d'incertitude actuel et à l'échéance d'une vaccination, les effets de la pandémie de Covid-19 continueront d'être importants pour le groupe.

Sodexo précise qu'à ce stade, il prévoit une amélioration pour le premier semestre de l'exercice 2020-2021 par rapport au second semestre de l'exercice 2019-2020 avec une baisse du chiffre d'affaires de l'ordre de - 20 % à - 25 %.

Par ailleurs, la société estime que la marge d'exploitation du groupe au premier semestre 2020-2021 serait à nouveau positive, dans une fourchette comprise entre 2 et 2,5%.

" Nous sommes convaincus que la résilience de notre large portefeuille de services, nos investissements dans le marketing et le digital, et l'approvisionnement responsable, notre sens des responsabilités vis-à-vis de nos parties prenantes, et notre modèle d'affaires fortement générateur de liquidités, nous permettront de sortir renforcés de cette crise, malgré les disruptions auxquelles font face nos marchés " a déclaré Denis Machuel, directeur général de Sodexo.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

Euronext Paris +1.10%

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer