Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Société Générale : Emmanuel Turpin est nommé Responsable de la Recherche Action
information fournie par AOF08/09/2021 à 16:33

(AOF) - Société Générale a annoncé la nomination d'Emmanuel Turpin au poste de Responsable de la Recherche Action de Société Générale CIB. Il remplace Alain Kayayan qui a décidé de saisir de nouvelles opportunités en dehors du groupe. Emmanuel Turpin couvre le secteur des services publics depuis 26 ans. Avant de rejoindre Société Générale en 2017, il a travaillé chez Morgan Stanley à partir de 1995.

En tant que directeur général, il y a codirigé l'équipe pan-européenne qui s'est classée au 1er rang de l'enquête Extel 2016 et s'est classé au 3e rang à plusieurs reprises dans les enquêtes Extel et Institutional Investor pendant cette période. Il a également dirigé l'équipe mondiale des services publics.

Emmanuel Turpin est diplômé de l'EM Lyon et a débuté sa carrière au sein des Charbonnages de France.

AOF - EN SAVOIR PLUS

De nombreux défis pour les banques européennes

Le modèle européen de la banque de détail est particulièrement mis à mal face à l'essor du digital. Certaines se retirent de cette activité, comme c'est le cas d'HSBC. A cela s'ajoute une progression des risques. Ainsi, d'après la BCE, la forte activité des grandes banques sur le marché des opérations à effet de levier et les marchés des produits dérivés liés aux actions les exposent à une prise de risque excessive.

Quant aux banques françaises, depuis la crise sanitaire, elles sont exposées de façon croissante au risque cyber suite à la nécessité de basculer massivement et rapidement des activités financières vers le télétravail et la prestation de services à distance.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.03%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.