Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

SOCIETE DE LA TOUR EIFFEL se sépare d'un actif non stratégique
information fournie par AOF16/06/2021 à 14:24

(AOF) - La Société de la Tour Eiffel a annoncé la cession d'un actif non stratégique situé à Chaville, au Groupe Villa, fondé et présidé par Stéphane Hirschenhaut. Cette cession porte sur 10 630 mètres carrés de bureaux dont 660 mètres carrés de commerces en pied d'immeuble, acquis en 2015 et provenant du portefeuille ex-Affine. Avec cette transaction, la Société de la Tour Eiffel poursuit l'exécution de son plan de cessions d'actifs débuté mi-2019.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Difficultés pour la filière ski française

Sur les dernières années, les vacances de Noël ont représenté 12% de l'activité des domaines skiables. Pour aider les professionnels des stations de montagne, affectés par la fermeture prolongée des remontées mécaniques jusqu'à début 2021, les autorités ont présenté un plan de 400 millions d'euros. La mise en oeuvre de ce plan dépend de l'approbation de la Commission européenne.

La situation de Compagnie des Alpes (CDA) reflète bien les difficultés du secteur. La filiale cotée de la Caisse des Dépôts exploite les domaines d'une dizaine de stations alpines dont celui de La Plagne  Sur son exercice 2019-2020, clos le 30 septembre, le manque à gagner dû à la crise sanitaire est de l'ordre de 240 millions d'euros, soit une baisse de 28% du chiffre d'affaires annuel.

Valeurs associées

Euronext Paris +2.41%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.