1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Siparex va racheter 41% de son capital
Le Revenu03/04/2013 à 16:46

(lerevenu.com) - Le montant du rachat de ses propres actions par la société de capital-investissement s'élève à 15 millions d'euros. Les actions apportées sont annulées ultérieurement. Sous réserve de l'accord de l'AMF, l'offre devrait être ouverte du 19 avril au 10 mai prochain.

Le prix proposé fait ressortir une prime de 6,4% sur le cours de clôture du 27 mars dernier (27,24 euros), veille de l'annonce des modalités de l'opération, et de 1,5% sur l'actif net réévalué de 28,58 euros par action au 31 décembre dernier. Ce n'est pas très généreux, mais l'offre porte sur une fraction importante du capital et offre, de ce fait, une porte de sortie attrayante pour les actionnaires. Les plus importants d'entre eux (Siparex Associés, Groupe CDC, Groupama, Lyonnaise de Banque/CIC, Caisse d'Epargne Rhône Alpes, Michelin, etc.) se sont engagés à apporter leurs titres.

Siparex Croissance est géré comme un fonds de capital investissement à durée limitée, conduisant une politique d'extinction de son portefeuille. La société cède ses participations et n'investit plus. Sa durée de vie expire le 31 décembre 2014. Siparex Croissance restitue à ses actionnaires la trésorerie dégagée par les cessions, via des Opra et des dividendes.

En tenant compte de cette nouvelle Opra, ce sont près de 145 millions d'euros qui auront été retournés aux actionnaires au cours des huit dernières années, dividende compris, représentant environ 130% des fonds propres. Dans son contexte spécifique, la société considère que le régime fiscal du dividende n'est pas plus favorable pour les actionnaires que celui des Opra . En conséquence, elle ne versera pas de dividende cette année.

L'avis du Revenu : les actionnaires apporteront leurs titres à l'opération. Pour les autres, il y a peu à attendre de la valeur. En fonction des opportunités de marché, Sipraex pourrait accélérer ses cessions d'actifs, et donc se rapprocher plus vite que prévu de sa fin de vie.

Les cours de Siparex en direct

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

46.765 -0.82%
5557.67 -0.33%
1.1137 +0.02%
35.725 -1.27%
2.29 -1.51%

Les Risques en Bourse

Fermer