Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Silverfleet Capital : Phase One, société du portefeuille de Silverfleet Capital, procède à l'acquisition de la totalité des actifs de Mamiya Digital Imaging au Japon

Kiidline04/12/2015 à 08:25

Silverfleet Capital, société européenne de capital-investissement spécialisée dans les opérations de buy-to-build, annonce aujourd’hui que sa société en portefeuille Phase One a réalisé une acquisition au Japon. Phase One, référence mondiale en matière de systèmes haut de gamme d’appareils photos numériques moyen format et de logiciels de traitement d’images, a acquis la totalité des actifs de Mamiya Digital Imaging Company Ltd (MDI), et nommé Makoto Honda en tant que nouveau président de Phase One Japan. Les termes de la transaction ne sont pas communiqués.

Mamiya, qui dispose d’une expérience historique et reconnue dans le secteur des appareils photos, collaborait avec Phase One au travers de la société MDI depuis 2009, date à laquelle Phase One avait pris une participation minoritaire à hauteur de 45% du capital. Depuis cette date, et en étroite collaboration avec les équipes de MDI au Japon, Phase One a significativement consolidé ses savoir-faire industriels dans le design et la production d’appareils photos et de lentilles, ainsi que dans le développement d’innovations majeures. Avec cette opération, Phase One devient l’unique propriétaire du design et de la production de ses appareils photos numériques moyen format, ainsi que de la gamme de lentilles et d'objectifs à obturateur central. Phase One va également intégrer l'équipe de 80 ingénieurs et techniciens dédiés de Mamiya, basés à Tokyo et à l'usine de Saku.

Silverfleet a investi dans Phase One en Mars 2014. La société, dont le siège est situé à Copenhague, dispose également de bureaux à New York, Londres, Tokyo, Cologne, Hong Kong, Shanghai et Tel Aviv. Les produits Phase One sont reconnus pour leur qualité, leur flexibilité et leur vitesse, permettant ainsi aux photographes professionnels et aux industriels présents dans l'imagerie de réaliser des prises de vues dans un large éventail de formats, et de concrétiser sans compromis leurs visions créatives. Par ailleurs, les logiciels Capture One Pro et Media Pro développés par Phase One permettent aux professionnels d’améliorer la capture d’image et les processus de post-production, à la fois pour les appareils moyen format et pour les appareils 35mm.

Silverfleet Capital est un acteur majeur du private equity mid-cap en Europe et gère actuellement des fonds d’environ 1,6 milliard d’euros. Ses bureaux établis à Paris, Londres, et Munich lui permettent de réaliser des opérations complexes, dans de multiples géographies, puis de créer de la valeur pour ses sociétés en portefeuille au travers de stratégies de « buy to build ». Depuis 2004, Silverfleet Capital a investi 1,3 milliard d’euros dans 19 entreprises qui ont elles-mêmes réalisé 70 opérations de croissance externe.

 

Pour plus d’informations, merci de contacter :

France - Kablé Communication Finance
Hélène Fritz - +33 1 44 50 54 71
Royaume-Uni - Equity Dynamics
Corinna Osborne – +44 01962 771 010 / +44 7825 326 440
Emily Weston – +44 203 651 2153 / +44 7825 326 442
Allemagne - Ira Wülfing Kommunikation
Ira Wülfing - +49 89 2000 3030

 

Notes aux éditeurs :

A propos de Silverfleet Capital
Acteur européen du capital investissement présent sur le segment du mid-market depuis 30 ans, Silverfleet Capital gère environ 1,6 milliard d’euros de capitaux et intervient depuis ses bureaux de Londres, Paris et Munich. Ce réseau international permet à Silverfleet Capital de réaliser des investissements complexes et multi régionaux, avec un levier de création valeur concentré sur des stratégies de « buy-to-build ». Cette approche consiste à collaborer étroitement avec les entreprises pour accélérer leur croissance au travers notamment du lancement de nouveaux produits, du développement des capacités de production, de l’intégration de nouveaux talents, en déployant des réseaux de distribution ou des concepts ayant fait leurs preuves, ou via des opérations de croissance externe. Depuis 2004, Silverfleet Capital a investi 1,3 milliard d’euros dans 19 entreprises qui ont réalisé au total 69 opérations de croissance externe et 158 ouvertures de points de vente.
Silverfleet investit prioritairement dans quatre grands secteurs d’activité : les services aux entreprises et services financiers, la santé, l’industrie, et la distribution, les loisirs et biens de consommation. Au cours des dix dernières années, 32% des investissements en valeur ont été réalisés dans des entreprises dont les centres de décision se situent en Allemagne, 26% au Royaume-Uni, 25% dans les pays d'Europe du Nord, et 17% ailleurs dans le monde et notamment en France et au Benelux.

A propos de Phase One
Phase One is the leading provider of open-platform, high-end camera systems and solutions. Phase One camera systems and lenses are designed to deliver superior quality image capture. Phase One’s Capture One Pro and Media Pro software help streamline capture and post-production processes for both medium format and 35mm cameras. Phase One launched its Phase One XF Camera System in June 2015 which is a much improved standard for medium format photography incorporating significantly enhanced technology.
Phase One is based in Copenhagen with offices in New York, London, Tokyo, Cologne, Hong Kong, Shanghai, and Tel Aviv. Phase One and Capture One are registered trademarks of Phase One A/S. Mamiya is a trademark licensed by Phase One A/S. All other brand or product names are trademarks or registered trademarks of their respective holders.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

valeur

dernier

var.

AXA
22.705 +0.84%
49.695 +0.19%
17.045 +9.44%
0.089 +1.95%
LNC
42.4 +3.41%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.