Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

SII : le chiffre d'affaires annuel devrait dépasser 1 milliard d'euros
information fournie par AOF07/02/2023 à 18:11

(AOF) - Le chiffre d’affaires du troisième trimestre, clos fin décembre, de l’exercice 2022/2023, de SII s'est élevé à 259,3 millions d'euros, en hausse de 21,9%. La croissance interne s'est élevée à 23,3%. " A l’exception de l’Espagne, toutes les entités géographiques ont contribué à cette croissance, alimentée par un taux d’activité toujours élevé et un développement commercial continu " a commenté le spécialiste des métiers de l'ingénieur.

En France, le groupe SII a généré un chiffre d'affaires de 109,6 millions d'euros au cours de ce troisième trimestre et affiche ainsi une croissance organique (+13%) de même ampleur qu'au premier semestre. Le Taux d'Activité Congés Exclus (TACE) est " resté à un niveau satisfaisant au cours de ce trimestre ".

A l'International, le groupe SII a enregistré un chiffre d'affaires trimestriel de 149,7 millions d'euros, en croissance de 29,4% à taux constants. À l'exception de l'Espagne qui a connu sur ce trimestre une baisse de son activité (-7%), tous les pays poursuivent leur croissance organique, dont pour le plus grand nombre, à un rythme élevé.

Malgré un climat géopolitique et macroéconomique qui reste incertain, et sous réserve d'une évolution sans changement majeur, le chiffre d'affaires réalisé sur les neuf premiers mois et les opportunités commerciales actuelles devrait permettre à SII d'atteindre un chiffre d'affaires annuel au-delà du milliard d'euros pour l'ensemble de l'exercice 2022/2023 avec une marge opérationnelle toujours comprise entre 9 et 10%.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Informatique / ESN (entreprises de services numériques)

Une croissance freinée par le recrutement

Selon une étude pour Numeum, l'organisation professionnelle du numérique, 79 % des entreprises du secteur jugent que leur croissance est bridée par la pénurie de talents face à une demande portée par la transformation numérique. Les entreprises de services du numérique prévoient une croissance de 5 % pour 2022. Plusieurs leviers sont activés par les entreprises pour séduire les talents, en particulier la rémunération, alors que la moyenne des salaires a généralement augmenté dans le secteur informatique. De nouvelles organisations du travail, des perspectives d'évolution de carrière et des missions qui ont du sens sont d'autres atouts. Ainsi Capgemini a adopté un nouvel accord qui propose jusqu'à 70 % de télétravail à tous les collaborateurs. Ces adaptations sont indispensables alors qu'un rapport de la Direction de l'animation de la recherche, des études et statistiques (Dares) et France Stratégie établissent que les métiers de l'informatique seront parmi ceux qui recruteront le plus d'ici à 2030.

Valeurs associées

SII
Euronext Paris -0.20%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.