(AOF) - SII annonce un chiffre d’affaires 2022/2023 de 1,02 milliard d’euros, en hausse de 23,1%. Elle a atteint 23,8% en organique. La société spécialiste d’ingénierie et de conseil en technologies prévoit que « cette dynamique d’activité » va lui permettre d’atteindre ses ambitions de marge opérationnelle sur l’ensemble de l’exercice « qui se situera, comme annoncé, entre 9 et 10% ». « Ce dernier trimestre de l’exercice 2022/2023 nous permet d’atteindre, pour la première fois, la barre symbolique du milliard d’euros de chiffre d’affaires annuel » souligne Eric Matteucci, Président du Directoire.
" A l'exception de l'Espagne, toutes les entités géographiques ont contribué à cette croissance " précise le groupe. En France, le groupe SII enregistre un chiffre d'affaires de 125,3 millions d'euros au cours de ce quatrième trimestre de l'exercice 2022/2023, en croissance de 13,8% (dont 10% en organique). Au total sur l'ensemble de l'exercice, le chiffre d'affaires réalisé en France s'établit à 434,1 millions d'euros .
A l'International, le groupe SII enregistre, sur le quatrième trimestre de l'exercice, un chiffre d'affaires de 160,7 millions d'euros en croissance de 23,7% à taux constants par rapport au quatrième trimestre de l'exercice précédent. Comme chaque trimestre sur cet exercice, à l'exception de l'Espagne, tous les pays affichent une croissance organique significative : la Pologne (+30%), l'Allemagne (+16%), la Roumanie (+43%), le Chili (+12%), le Canada (+9%), la République Tchèque (+31%), le Maroc (+29%) et la Colombie (+17%).
AOF - EN SAVOIR PLUS
En savoir plus sur le secteur Informatique / ESN (entreprises de services numériques)
Une croissance freinée par le recrutement
Selon une étude pour Numeum, l'organisation professionnelle du numérique, 79 % des entreprises du secteur jugent que leur croissance est bridée par la pénurie de talents face à une demande portée par la transformation numérique. Les entreprises de services du numérique prévoient une croissance de 5 % pour 2022. Plusieurs leviers sont activés par les entreprises pour séduire les talents, en particulier la rémunération, alors que la moyenne des salaires a généralement augmenté dans le secteur informatique. De nouvelles organisations du travail, des perspectives d'évolution de carrière et des missions qui ont du sens sont d'autres atouts. Ainsi Capgemini a adopté un nouvel accord qui propose jusqu'à 70 % de télétravail à tous les collaborateurs. Ces adaptations sont indispensables alors qu'un rapport de la Direction de l'animation de la recherche, des études et statistiques (Dares) et France Stratégie établissent que les métiers de l'informatique seront parmi ceux qui recruteront le plus d'ici à 2030.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer