Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Siemens Energy: recule du titre, un broker réduit sa cible
information fournie par Cercle Finance17/08/2022 à 17:42

(CercleFinance.com) - Siemens Energy cède près de 1,3% à Francfort, pénalisé par une analuse d'Oddo BHF qui maintient son opinion 'neutre' sur le titre tout en réduisant son objectif de cours de 18,7 à 17,9 euros, considérant que 'les incertitudes demeurent malgré la bonne performance de Gaz & Power (GP)'.

Le bureau d'études abaisse significativement ses BPA estimés pour 2022 et 2023 (de plus de 10%) pour tenir compte principalement de perspectives plus négatives sur SGRE et, dans une moindre mesure, de l'impact Russie chez GP.

'Les investisseurs doivent arbitrer entre les perspectives de long terme, qui sont attractives, avec un marché de l'énergie voué à croître de façon significative et un redressement des marges, et les perspectives de court terme, qui sont incertaines', estime l'analyste.

'Et les risques demeurent sur SGRE (Siemens Gamesa Renewable Energy) avec une forte dégradation de l'environnement (tension sur la supply chain, pricing, problème d'exécution, turbines 5.X en onshore, etc)', poursuit-il.

Valeurs associées

XETRA -4.54%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.