Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

STATOILHYDRO ASA NK 2,50

21.00EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

NO0010096985 DNQ

Stuttgart données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    21.00

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    70 112 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    19.04.18 / 20:32:18

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter STATOILHYDRO ASA NK 2,50 à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter STATOILHYDRO ASA NK 2,50 à mes listes

    Fermer

Shell veut rachater BG, numéro trois britannique de l'énergie

Reuters08/04/2015 à 05:38

(Actualisé avec détails, contexte) 8 avril (Reuters) - Royal Dutch Shell RDSa.L est en discussions avancées avec BG Group BG.L en vue d'une éventuelle offre de rachat qui, le cas échéant, serait la première méga-fusion dans le secteur pétrolier depuis le début des années 2000. En mettant la main sur le numéro trois britannique, Shell, qui est le numéro un devant BP BP.L , pourrait renforcer des positions déjà dominantes dans le secteur du gaz et réduire l'écart avec l'américain Exxon Mobil XOM.N , première "major" mondiale. BG, qui pèse 31,2 milliards de livres (46,2 milliards de dollars) en Bourse, a fait état de discussions avancées avec Shell, dont la capitalisation boursière est de 136,6 milliards de livres, après que le Wall Street Journal a, le premier, fait état de ces pourparlers. A Wall Street, Exxon Mobil pèse 359,7 milliards de dollars. "Il n'y a aucune certitude quant au lancement d'une offre sur BG", déclare BG dans un communiqué, précisant que Shell doit annoncer ses intentions d'ici le 5 mai. Le groupe pétrolier anglo-néerlandais s'est refusé à tout commentaire. La possibilité d'un rapprochement entre Shell et BG intervient dans un contexte de chute des cours du pétrole, qui s'explique surtout par un déséquilibre persistant entre une offre abondante, alimentée à la fois par le boom du gaz de schiste en Amérique du Nord et le refus de l'Opep de baisser sa production, et une demande relativement atone. Depuis un dernier pic de juin 2014, les prix du pétrole ont été divisés par près de deux, ce qui crée un environnement similaire à celui du début des années 2000, quand ont eu lieu nombre de fusions et acquisitions de grande ampleur dans le secteur. Ce fut alors que BP a racheté Amoco et Arco, qu'Exxon a absorbé Mobil et que Chevron CVX.N a mis la main sur Texaco. Nombre de banquiers notent toutefois que le temps des méga-fusions est révolu, ne fût-ce qu'en raison du nombre plus limité de cibles. Après des années d'investissements élevés, notamment dans de nouveaux projets en Australie et au Brésil, BG a dû à son tour s'adapter au bas niveau des cours du pétrole, le groupe ayant ainsi prévu de ramener son enveloppe à entre six et sept milliards de dollars cette année, contre 9,4 milliards en 2014. ID:nL6N0VD24Z Le groupe, qui a récemment averti à plusieurs reprises sur ses résultats, vient de se doter d'un nouveau directeur général, Helge Lund, débauché de chez Statoil STL.OL . En prenant en compte l'endettement, de quelque 12 milliards de BG, un rapprochement avec Shell serait la plus importante opération de fusion et acquisition depuis le début de l'année et la quatrième en importance dans le secteur pétrolier depuis 1996. (Narottam Medhora et Sai Sachin R à Bangalore, avec la contribution de Greg Roumeliotis,; Patrick Vignal et Benoît Van Overstraeten pour le service français)

Valeurs associées

0.00%
+1.50%
+1.26%
-0.90%
+0.46%
BP
+1.35%
+1.51%
0.00%
0.00%
-0.14%
+0.21%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Mes listes

valeur

dernier

var.

8.448 -1.77%
5391.64 +0.21%
1.234 -0.05%
118.3 +0.98%
14.51 -0.14%
40.72 +0.89%
17.83 -3.28%
103 -0.58%
62.3 +0.89%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.