1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Shell : boosté par ses trimestriels et une analyse
Cercle Finance03/05/2019 à 15:25

(CercleFinance.com) - Le titre progresse de près de 1,5% à la Bourse de Londres après les comptes trimestriels publiés hier. Le bureau d'études Jefferies confirme son objectif de cours sur l'action. A 2.950 pence, l'objectif de cours augure d'une hausse du titre de l'ordre de 20%.

Les analystes évoquent 'de très solides résultats trimestriels' puisqu'en données ajustées, le résultat net a débordé les attentes du consensus de 17%. Idem pour la génération de cash flow opérationnel ajustée, ressortie à 12,1 milliards de dollars là où Jefferies ne visait que 10,3 milliards. De ce fait, le cash flow libre fait plus que couvrir les dividendes (16,1 milliards, avec un coupon trimestriel de 0,47 dollar) et les rachats d'actions (6,8 milliards).

'Shell a réalisé des efforts considérables pour améliorer la qualité de son portefeuille d'actifs depuis la finalisation du rachat de BG Group, en 2016, ce dont témoigne la progression de sa marge', salue encore Jefferies.

Enfin, selon les analystes, la journée investisseurs prévue le 4 juin prochain à Londres pourrait servir de catalyseur au titre, puisque 'la direction affiche sa confiance dans la robustesse du portefeuille d'actifs pour la prochaine décennie', indique Jefferies.

Valeurs associées

LSE -1.49%
LSE Intl -0.27%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer