1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

SFR va séparer ses contenus de ses forfaits de base

Reuters20/03/2018 à 16:58

SFR VA SÉPARER SES CONTENUS DE SES FORFAITS DE BASE

PARIS (Reuters) - SFR a annoncé mardi une simplification de ses offres fixe et mobile avec la commercialisation en option de ses contenus sport et cinéma-séries, qui ne seront donc plus inclus dans les forfaits de base commercialisés par la filiale d'Altice.

L'opérateur a précisé dans un communiqué que ces options seraient aussi proposées aux clients des autres opérateurs, SFR souhaitant "se positionner comme une réelle alternative aux plates-formes existantes", mais que ses abonnés y auraient accès à des tarifs préférentiels.

A titre d'exemple, l'option "plus Sport", qui intègrera notamment la Ligue des Champions l'été prochain, est proposée à 5 euros par mois aux abonnés SFR et à 15 euros par mois aux clients des autres opérateurs.

Altice a également annoncé le lancement, au mois d'août, de sa nouvelle marque globale "RMC Sport" qui regroupera d'ici à l'été tous les programmes sportifs édités par le groupe, autour de ses chaînes et radio mais aussi d'une plate-forme de distribution.

Le câblo-opérateur et groupe de médias, fondé et contrôlé par Patrick Drahi, a fait état jeudi d'une baisse de 1,6% de ses revenus en France en 2017, pénalisé par un recul du revenu moyen par abonné (ARPU) des abonnés mobiles de SFR sur un marché qui reste dominé par une guerre des promotions entre opérateurs.

Pour autant, au quatrième trimestre, SFR a réalisé sa meilleure performance trimestrielle en deux ans avec un gain de 80.000 abonnés à des forfaits mobiles (+199.000 sur 2017) et de 69.000 clients à la fibre (+193.000 sur l'année).

En revanche, l'opérateur a continué à perdre des abonnés dans la téléphonie fixe, bien qu'à un rythme moindre (-45.000 au T4 2017 contre -61.000 au T4 2016, et -171.000 sur l'année 2017).

(Benjamin Mallet, édité par Matthieu Protard)

Valeurs associées

+0.30%
+0.62%
+3.96%
+1.72%

4 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • missiles
    20 mars17:42

    SFR a deux problèmes majeurs. Le premier c'est le services client /SAV insupportable, arrogant et suffisant. SI un problème survient, c'est d'office et systématiquement de notre côté. Jamais sur la ligne ou chez eux. et de toutes façons nous ne comprenons rien alors taisez-vous ou je raccroche (véridique) De plus ils ne rappelle jamais, même si un RV téléphonique a été pris. Le second, ce sont les options qui sont ou deviennent obligatoire moyennant augmentations. Ce point semble se solutionner

    Signaler un abus

  • frk987
    20 mars17:35

    Ils peuvent aussi mettre en option TF1 et sa clique de chaînes pour attardés mentaux....finalement le client devrait avoir le DROIT de choisir les chaînes qui l'intéresse et payer en conséquence que ce qu'il consomme.

    Signaler un abus

  • frk987
    20 mars17:31

    J'attends la fin de ma période d'engagement pour quitter le navire SFR, tant qu'ils m'obligeront à payer pour des chaînes de sports, pour SFR NEWS, pour Altice Studio, la concurrence existe, maintenant s'ils deviennent raisonnables sur le contenu obligatoire, je reverrais ma position. A suivre et dans leur propre intérêt.

    Signaler un abus

  • cmoi42
    20 mars17:11

    Commencerait-on à se rendre compte que le cochon de payant peut avoir droit à un peu de respect ?

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

31.75 0.00%
37.6077 +0.32%
51.3 +0.59%
52.46 +0.08%
31.83 -1.18%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.