Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Seven Capital Management lance le fonds BlackSnake

Kiidline11/02/2014 à 18:05

Premier fonds d'investissement alternatif direct européen sous régulation AIFM

Seven Capital Management a obtenu l'agrément de la CSSF (Autorité de tutelle Luxembourgeoise) pour le lancement de son fonds, Le BlackSnake, un fonds d'investissement alternatif (FIA) sous régulation AIFM. Utilisant la même stratégie d'investissement que le fonds Seven Absolute Return géré selon une stratégie de Commodity Trading Advisors (CTA). Le nouveau fonds Blacksnake couvrira un ensemble de classes d'actifs élargi avec notamment la gestion de matières premières et de change. Sa stratégie de CTA Global Trend Following prendra des positions sur les marchés de futures Taux, Actions, Change et Matières premières avec un objectif de volatilité de 20%.

« C'est le retour à notre ADN d'origine, précise Johann Schwimann, Président de Seven Capital Management. Avec le lancement de son fonds d'investissement alternatif le BlackSnake, Seven Capital fait son retour dans le cercle très fermé des CTA Managers à hauts rendements. »

« D'autre part, grâce à la nouvelle régulation AIFM nous pouvons gérer un fonds de droit Luxembourgeois à partir de Paris et y appliquer notre processus d'investissement, ajoute Johann Nouveau, CIO et Partner de Seven Capital. C'est le premier passeport transfrontalier Européen France-Luxembourg dans la gestion alternative directe et c'est une véritable avancée pour les gérants français dans un environnement international très concurrentiel. »

La règlementation AIFM est le plus haut niveau de régulation actuel en Europe. Seven Capital Management, qui a obtenu cet agrément en août 2013, a travaillé en étroite collaboration avec le Cabinet Reinhold & Partners pour la mise en place et la création du SIF à Luxembourg. « Seven Capital Management était la première maison de gestion française à déposer son dossier AIFM Européen. Cela nous a permis de bénéficier d'une collaboration efficace des Autorités de tutelles françaises et luxembourgeoises et de finaliser les agréments nécessaires pour le lancement de la SICAV » précise Bertrand Gibeau, Associé chez Reinhold & Partners. Seven Capital Management a également choisi de travailler avec Caceis sur la partie dépositaire et valorisateur pour leur parfaite connaissance du marché français et luxembourgeois ainsi que des problématiques liées à la directive AIFM. « Nous avons trouvé en Caceis et Reinhold des partenaires privilégiés ayant une profonde connaissance de ces sujets complexes » précise Johann Schwimann.

Le BlackSnake Fund est disponible à la souscription à compter du 10 février sous le code ISIN LU1015295170 pour la part en Euro et LU1015295683 pour la part en USD. Une part fondateur est également disponible jusqu'à fin mars 2014 sous le code ISIN LU1015295840.


A Propos de Seven Capital Management
Fondée en 2006 et basée à Paris, Seven Capital Management est une société de gestion indépendante spécialisée en gestion de performance absolue, traditionnelle et alternative. Sa gamme se compose de 3 stratégies long only quantitatives (Seven Risk Allocation Ucits, Seven European Equity (PEA) Ucits et Seven US Equity) et 3 stratégies de performance absolue (Seven Absolute Return Ucits, Seven Fixed Income Ucits et le BlackSnake).

Elle est la première société de gestion en France à avoir reçu en août dernier l'agrément AIFM (Alternative Investment Fund Managers) délivré par l'AMF, l'autorité de tutelle française des marchés financiers. Cet agrément lui permet de gérer ses fonds d'investissement alternatifs (FIA) au sein de l'Union Européenne et de solliciter par le biais de la procédure passeport « produit » leur commercialisation dans les différents états membres.

Mes listes

valeur

dernier

var.

395.52 +2.37%
1.165 -0.41%
35.15 -1.37%
141.7 +0.53%
1.325 +1.22%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.