Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

SES IMAGOTAG

24.20EUR
-2.22% 
Ouverture théorique 24.20

FR0010282822 SESL

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    24.75

  • clôture veille

    24.75

  • + haut

    24.75

  • + bas

    24.20

  • volume

    3 751

  • valorisation

    324 MEUR

  • capital échangé

    0.03%

  • dernier échange

    26.04.18 / 17:35:12

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    21.78

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    26.62

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter SES IMAGOTAG à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter SES IMAGOTAG à mes listes

    Fermer

SES et NXP réalisent une percée pour l'adoption en masse de la technologie NFC dans la grande distribution

Boursorama06/06/2013 à 10:30

Les leaders mondiaux de la technologie NFC et des étiquettes électroniques de gondole associent leur expertise pour déployer l’affichage NFC dans les rayons

Eindhoven, Pays-Bas, le 6 juin 2013 - NXP Semiconductors N.V. (NASDAQ : NXPI) et Store Electronic Systems (SES, NYSE Euronext : SESL, FR0010282822) ont annoncé aujourd’hui leur coopération pour une adoption en masse de la technologie NFC par la grande distribution. Soutenu par NXP, SES intègre des circuits intégrés NFC de NXP dans leurs étiquettes électroniques de gondole permettant à la grande distribution de tirer profit de la généralisation des smartphones NFC et de proposer de nouvelles expériences d’achat aux consommateurs.

Cette annonce intervient alors que SES entame le déploiement à grande échelle de son système d’étiquetage NFC en attente de brevet. Développée à Argenteuil, l’étiquette est équipée d’un écran graphique haute définition (127 dpi), d’un affichage dynamique (technologie brevetée TFT Dual Transistor Pixel), d’une transmission radio haut débit (RFX4) et d’une puce électronique NFC fournie par NXP qui permet de communiquer en mode sans-contact avec les smartphones NFC. NXP, leader mondial des solutions NFC, soutient SES pour la parfaite intégration de ses puces NTAG dans les étiquettes électroniques de gondole. NXP assure également l’interopérabilité des solutions SES avec les smartphones NFC, qui utilisent pour la plupart la technologie NFC de NXP.

L’intégration des puces NFC dans les étiquettes électroniques de gondole permet aux distributeurs d’offrir aux marques des services différents tels que du marketing digital, l’intégration des médias sociaux ainsi que des offres de « cross » et d’« up-selling » intégrées aux systèmes de fidélisation personnalisés. Les consommateurs ont accès à de multiples informations sur la composition, l’origine et la fabrication des produits et peuvent gérer leur panier d’achat tout en gagnant des avantages fidélité juste en effleurant l’étiquette du prix avec leur smartphone.

« Nous travaillons déjà avec huit grands distributeurs dans quatre pays et nous déploieront cette année des millions d’étiquettes électroniques NFC-tag. Nous sommes convaincus que les distributeurs lanceront très rapidement tous ces services pour bénéficier de la valeur que la technologie NFC offre à leur activité. C’est pourquoi nous avons décidé de travailler en étroite collaboration avec NXP afin d’accélérer nos plans d’industrialisation de notre gamme NFC », a déclaré Thierry Gadou, PDG de SES.

« NFC est la technologie parfaite pour les distributeurs. Associant sécurité, expérience sensorielle et intuitive, elle est largement appréciée des consommateurs finaux », a indiqué Rutger Vrijen, Vice-Président et Directeur Général de la branche « Tags & Labels » de NXP Semiconductors.
« En tant que 1er fournisseur mondial de solutions NFC, nous pouvons fournir à la fois notre expérience et une assistance complète ainsi qu’une technologie éprouvée aux entreprises pionnières qui créent des solutions intelligentes. Nous considérons SES comme un acteur clé pour développer l’utilisation de notre technologie dans le monde de la grande distribution ».

En tant que fournisseur n°1 sur le marché mondial de l’identification, NXP tire profit de sa première place dans le domaine des technologies sans contact pour proposer des solutions complètes pour les transactions mobiles : puces NFC, éléments sécurisés, circuits intégrés et lecteurs.


A propos de Store Electronic Systems

Store Electronic Systems (NYSE Euronext : SESL, FR0010282822) est leader des systèmes d'Etiquetage Electronique de Gondole (EEG) destinés à la grande distribution alimentaire et non alimentaire. Le groupe conçoit, commercialise et installe chacun des composants du système (infrastructure logicielle et transmission, affichages, fixations), offrant ainsi une solution clé en main à ses clients. La gamme des produits et services proposés par SES permet aux distributeurs de dynamiser la gestion des prix de vente, d’améliorer la productivité en magasin et de développer de nouveaux usages sans contact pour les consommateurs.

Store Electronic Systems est cotée au compartiment C d’Euronext™ Paris.

Mnémo : SESL Codes ISIN : FR0010282822  -  Reuters : SESL.PA  - Bloomberg : SESL.FP

www.store-electronic-systems.com      

A propos de NXP Semiconductors

NXP Semiconductors N.V. (NASDAQ : NXPI) fournit des solutions de signaux mixtes hautes performances et des produits standards qui s’appuient sur son expertise reconnue en Radio Fréquence (RF), traitement numérique et sécurité, analogique, gestion de l’énergie et interfaces. Leurs produits sont largement utilisés dans les secteurs suivants : automobile, identification, infrastructure sans fil, éclairage, applications industrielles et informatiques, mobiles et grand public. Société mondiale de semi-conducteurs avec des activités dans plus de 25 pays, NXP a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 4,36 milliards de dollars. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.nxp.com.

Vos contacts

Relations Investisseurs & Communication Financière                 Relations Presse

Florent Alba                                                                            Nicolas Merigeau

Tél. : 01 44 71 98 55                                                                 Tél. : 01 44 71 94 98

falba@newcap.fr                                                                     nmerigeau@newcap.fr

Valeurs associées

-2.22%

Mes listes

valeur

dernier

var.

105.85 +0.81%
247.388 +1.32%
1.038 +1.37%
5453.58 +0.74%
2332.25 +1.29%
66.31 +0.67%
203.55 +0.55%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.