Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

SES IMAGOTAG

29.85EUR
-2.93% 
Ouverture théorique 29.85

FR0010282822 SESL

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    30.75

  • clôture veille

    30.75

  • + haut

    30.75

  • + bas

    29.80

  • volume

    25 485

  • valorisation

    400 MEUR

  • capital échangé

    0.19%

  • dernier échange

    25.05.18 / 17:35:09

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    26.90

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    32.80

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter SES IMAGOTAG à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter SES IMAGOTAG à mes listes

    Fermer

SES et iMAGOTAG concluent un partenariat stratégique et financier

Boursorama17/02/2014 à 08:10

Store Electronic Systems (NYSE Euronext : SESL, FR0010282822), le leader mondial des étiquettes électroniques pour la grande distribution, et iMAGOTAG, start-up autrichienne dynamique et innovante, annoncent aujourd’hui la conclusion d’un double partenariat stratégique et financier.  

 

SES va investir et prendre une participation minoritaire dans la société iMAGOTAG afin d’accélérer son développement et sceller un partenariat technologique et industriel. Cet investissement s’accompagne de la signature par les deux sociétés d’un protocole d’intention en vue de l’acquisition par SES de 100% des parts d’iMAGOTAG sur une période de 2 ans.

 

iMAGOTAG est une start-up technologique autrichienne fondée en 2010 à Graz qui développe une solution innovante d’étiquettes électroniques de gondoles, basée sur une technologie de transmission radio à très haute fréquence et une gamme d’afficheurs E-paper. Grâce à la qualité de ses produits et une grande facilité d’installation et de maintenance, la solution iMAGOTAG a rencontré un succès immédiat. Peu de temps après sa création, la société a conduit un déploiement à grande échelle de l’ensemble des magasins de la chaine Billa (Groupe Rewe), l’un des leaders de la grande distribution autrichienne. En 2013, la start-up a installé avec succès de nombreux pilotes auprès de certaines des plus grandes enseignes des pays germanophones, ainsi qu’en Europe centrale, représentant un potentiel important pour de futurs déploiements. A ce jour, iMAGOTAG possède une base installée de plus de 1.000 magasins répartis dans 5 différents pays. Par ailleurs, la société dispose d'un portefeuille significatif d'innovations en cours de développement.

 

Le partenariat technologique et industriel prévu entre les deux sociétés a pour objectif de mutualiser et d'accélérer les efforts de R&D sur les deux pôles d’expertise d’iMAGOTAG : la radio haute fréquence et l'encre électronique (noir & blanc et couleur). SES pourra ainsi  capitaliser sur ces actifs technologiques complémentaires et apportera à iMAGOTAG l'appui industriel et géographique nécessaire au développement autonome de sa marque.

 

Michael Moosburger, co-fondateur d’iMAGOTAG, commente : « Cette opération constitue une étape majeure dans le développement d’iMAGOTAG. Notre produit et notre technologie sont excellents mais nous sommes conscients que le marché des étiquettes électroniques, en plein essor, exige aujourd'hui une échelle industrielle et mondiale. Le partenariat stratégique à long terme avec SES répond à ce défi. Nous avons choisi SES parmi d'autres options parce que c'est le n°1 du secteur et l'acteur le plus expérimenté notamment sur le plan industriel. Nos complémentarités sont nombreuses, en termes de produit, de logiciel, et de géographie.

Nous partageons avec Thierry Gadou et son équipe la même dynamique entrepreneuriale et la même ambition forte. iMAGOTAG peut jouer un rôle clé dans la constitution du seul groupe multi-technologies capable d'offrir des solutions d'étiquettes électroniques performantes et évolutives à tous les types de commerçants du monde. »

 

Thierry Gadou, Président et Directeur Général de SES, conclut : « Nous sommes très fiers de la conclusion de ce partenariat. Les fondateurs d’iMAGOTAG, Michael Moosburger et Andreas Rössl, sont de talentueux entrepreneurs qui ont su développer une solution innovante et une équipe performante. iMAGOTAG dispose de la technologie la plus avancée dans le domaine de la transmission très haute fréquence couplée à l'encre électronique. Leurs clients aiment leur solution pour sa grande qualité et sa facilité d’installation et de maintenance, deux facteurs qui expliquent leur succès rapide. Je suis optimiste sur le développement de leur chiffre d’affaires et leurs perspectives de croissance. La marque, la technologie et les produits sont très complémentaires de SES et vont nous permettre de couvrir de nouveaux segments de marché et de nous renforcer en Allemagne et en Europe centrale. Réciproquement, SES va pouvoir aider iMAGOTAG dans son industrialisation et son développement international. Nous partageons l'ambition commune de renforcer notre leadership mondial sur le marché de l'étiquette électronique, à la pointe de l'innovation ».

 

Le protocole d'intention signé par les deux sociétés prévoit l'acquisition par SES de 100% d’iMAGOTAG sur une période de deux ans. La transaction serait payée pour partie en numéraire et pour partie en actions SES (sur la base d’un prix de l'action SES de 15,3€).

 

Ce projet sera soumis au processus de consultation du comité d'entreprise de SES. La réalisation de l'opération devrait avoir lieu au cours du premier semestre 2014, sous réserve de l’approbation des actionnaires de SES lors de l’assemblée générale annuelle prévue en mai 2014.

 

Prochain communiqué

Résultats annuels 2013 : 19 mars 2014 (avant ouverture des marchés)

 

 

A propos de Store Electronic Systems

Store Electronic Systems est leader des systèmes d’Etiquetage Electronique de Gondole (EEG) destinés à la grande distribution alimentaire et non alimentaire. Le Groupe conçoit, commercialise et installe chacun des composants du système (infrastructure logicielle et transmission, affichages, fixations), offrant ainsi une solution clé en main à ses clients.  La gamme des produits et services proposés par SES permet aux distributeurs de dynamiser la gestion des prix de vente, d’améliorer la productivité en magasin et de développer de nouveaux usages sans contact pour les consommateurs.

Store Electronic Systems est cotée au compartiment C d’Euronext™ Paris.

Mnémo : SESL - Codes ISIN : FR0010282822  -  Reuters : SESL.PA  - Bloomberg : SESL.FP

www.store-electronic-systems.com      

 

NewCap.

Florent Alba, Relations Investisseurs & Communication Financière - Tél. : 01 44 71 98 55, falba@newcap.fr

Valeurs associées

-2.93%

Mes listes

valeur

dernier

var.

4.94 +5.65%
0.876 0.00%
1.166 0.00%
187.9 +0.04%
153.6 -0.52%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.