Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Série de nominations chez Carbios
information fournie par AOF04/10/2022 à 09:20

(AOF) - Carbios, société de chimie verte fondée en 2011 par Truffle Capital, étoffe son organisation dans la perspective de son développement business et intègre de nouvelles expertises essentielles à la mise sur le marché de ses innovations. Stéphane Ferreira est désigné directeur des opérations et membre du comité exécutif à compter du 10 octobre 2022. Arnaud Tillon est nommé directeur Marketing du groupe. Martin Stephan quittera, quant à lui, le 15 octobre 2022, ses fonctions de directeur général délégué après presque six années passées au sein de Carbios.

Avec plus de 20 ans d'expérience dans la chimie de spécialités, Stéphane Ferreira possède une connaissance approfondie des marchés des sciences des matériaux et des sciences de la vie. Diplômé de l'Institut Agro Montpellier, il est titulaire d'un Master of Science in Life Sciences. Il a occupé des postes stratégiques et opérationnels chez DuPont et Arkema, travaillant dans plusieurs pays dont la France, l'Allemagne et la Corée.

Plus récemment, Stéphane Ferreira était Vice-Président Transformation pour l'entité business Coatings d'Arkema. Son leadership et son orientation client lui ont permis de mener avec succès de grands projets de transformation, en développant la culture, les processus et les partenariats stratégiques indispensables à la croissance des activités.

Pendant près de 30 ans de carrière dans la pétrochimie et l'industrie des matières plastiques, Frédéric Alarcon a tenu diverses fonctions de management en R&D, technologie, développement marché, support de production et services techniques à la clientèle chez BP Chemicals, Ineos et plus récemment Sibur.

Son expérience de Regional Licensing Manager chez Ineos l'a amené à travailler sur des projets d'investissement et à concrétiser des contrats de licences technologiques dans différentes régions du monde, en particulier sur le continent américain.

Avant d'intégrer Carbios, Arnaud Tillon a occupé plusieurs postes de direction Marketing-communication et de direction commerciale au sein de Nestlé Waters, où il a notamment été en charge de la marque Perrier, puis au sein du groupe Publicis.

Plus récemment, Arnaud Tillon avait rejoint l'univers du textile au sein du groupe de mode français IKKS pour relancer la marque à l'international. Durant l'ensemble de sa carrière, Arnaud Tillon s'est occupé de projets de développement business à l'international notamment en Amérique, Europe et Chine.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Une seconde partie d'année à risques

Les acteurs de la chimie devraient être confrontés à un effet de ciseaux. D'abord ils doivent faire face à une explosion des coûts : les experts estiment qu'en 2022 les prix du gaz naturel devraient augmenter de 470% et les prix de l'électricité d'environ 300% suite à la guerre en Ukraine. A cela s'ajoute un prix du pétrole également en hausse. D'autre part, leur capacité à accroître les prix devrait être pénalisée par un contexte économique moins dynamique, lié notamment aux difficultés sur le marché chinois, plombé par une vague de confinements. Le leader mondial, BASF, anticipe un recul compris entre 6% et 14% de ses bénéfices en 2022.

Valeurs associées

Euronext Paris +7.12%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.