1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Sensorion annonce une publication dans Hearing Research sur la cinétique des niveaux sanguins de la prestine dans le cadre d’une perte auditive induite par un traumatisme sonore

Boursorama07/12/2018 à 07:35
Sensorion (FR0012596468 – ALSEN), société de biopharmaceutique au stade clinique, spécialisée dans le développement de traitements contre les maladies de l’oreille interne, annonce aujourd’hui la publication d’un article de recherche, effectué en collaboration avec le centre de recherche médicale de l’Université du Connecticut (UConn Health).
Cet article porte sur la pertinence et l’intérêt clinique de l’usage de la prestine en tant que biomarqueur dans les cas de perte d’audition impliquant la mort de cellules ciliées sensorielles.
Après une évaluation par ses pairs, l’article a été publié au sein de la revue scientifique mensuelle Hearing Research. Il démontre que la prestine, une protéine spécifique aux cellules ciliées externes, en circulation, pourrait se comporter comme un biomarqueur des dommages et de la mort des cellules ciliées sensorielles. En effet, les taux de prestine circulant dans le sang sont modifiés à la suite d’un traumatisme sonore dans des modèles précliniques de perte auditive aiguë neurosensorielle (SSNHL). Il existe une corrélation entre les changements de taux de prestine et la gravité de la blessure. En effet, une augmentation précoce du taux de prestine survenant rapidement après une exposition au bruit pourrait présager d’une perte auditive permanente.

Valeurs associées

-2.65%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer