Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

SELOGER.COM

37.71EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

FR0010294595 SLG

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    37.71

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    628 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    29.03.11 / 17:35:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter SELOGER.COM à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter SELOGER.COM à mes listes

    Fermer

SeLoger.com : Avis motivé du Conseil de surveillance du 24 janvier 2011

PR Newswire25/01/2011 à 17:46
Communiqué

PARIS, January 25, 2011 /PRNewswire/ -- Le Conseil de surveillance de la société SeLoger.com (le << Conseil >>) s'est réuni le 24 janvier 2011 afin de se prononcer sur le projet d'offre publique d'achat en surenchère d'AS Online Beteiligungs GmbH (groupe Axel Springer) visant les actions de la société SeLoger.com (l'<< Offre en Surenchère >>).

Préalablement à cette réunion, les membres du Conseil ont eu connaissance des termes et conditions de l'Offre en Surenchère présentés dans le projet de document complémentaire d'AS Online Beteiligungs GmbH tel que déposé auprès de l'Autorité des marchés financiers (l'<< AMF >>) et ayant fait l'objet d'un avis de l'AMF référencé sous D&I 211C0091 du 25 janvier 2011.

Conformément à sa délibération en date du 14 septembre 2010, le Conseil a pris sa décision en formation restreinte, quatre membres sur les six qui composent le Conseil ayant participé à la délibération et au vote.

A l'issue de sa réunion, le Conseil a adopté, à l'unanimité de ses membres présents, l'avis motivé suivant, dans le cadre des dispositions de l'article 232-9 du règlement général de l'AMF :

<< Le Conseil a pris acte des termes et conditions de l'Offre en Surenchère et notamment du relèvement du prix à 38,05 euros par action, faisant ressortir une prime de près de 12% par rapport au prix de l'offre initiale de 34 euros par action déposée le 28 septembre 2010.

Ce prix de 38,05 euros par action s'inscrit désormais dans la fourchette de valorisation du rapport remis le 25 octobre 2010 par le cabinet Finexsi, en qualité d'expert indépendant. Pour le Conseil, le prix de 38,05 euros par action reflète désormais la valeur intrinsèque du groupe SeLoger.com et ses perspectives de croissance.

En outre, le Conseil relève que l'Offre inclut un seuil de renonciation fixé à 50,01% du capital et des droits de vote, tel que prévu à l'article 231-9 du règlement général de l'AMF. A cet égard, le Conseil estime que, avec le relèvement du prix à 38,05 euros, Axel Springer se met en situation d'obtenir, à l'issue de l'Offre en Surenchère, une participation lui permettant de mettre en oeuvre ses projets stratégiques et industriels. L'Offre en Surenchère ainsi libellée devrait permettre à SeLoger.com de disposer d'un actionnaire de référence afin d'accompagner sa stratégie de développement à long terme.

Le Conseil relève de surcroît que l'Offre en Surenchère comporte des engagements en faveur des dirigeants et salariés du groupe SeLoger.com en matière d'intéressement du personnel. Notamment, l'initiateur de l'Offre en Surenchère s'est engagé, dans le cadre du protocole d'accord conclu le 19 janvier 2011 avec SeLoger.com (le << Protocole >>), à offrir une liquidité en faveur des détenteurs d'actions attribuées gratuitement et de stock options ainsi qu'en faveur des salariés ayant souscrit à l'ORS (offre réservée aux salariés) en décembre 2006.

Le Protocole prévoit par ailleurs une recomposition du Conseil qui, en cas de réussite de l'Offre en Surenchère, sera composé majoritairement de membres désignés par Axel Springer. Cette reconfiguration refléterait ainsi la nouvelle répartition du capital et des droits de vote de la société. L'initiateur de l'Offre en Surenchère s'est aussi engagé sur la présence de trois membres désignés par l'actuel Conseil. Enfin, le Conseil note que l'initiateur ne prévoit d'autres modifications significatives dans l'organisation de la société et en particulier de son équipe dirigeante.

Le Conseil en conclut que l'Offre en Surenchère est maintenant conforme à l'intérêt de la société SeLoger.com, de ses salariés, de ses clients et de ses actionnaires. Il décide par conséquent qu'elle doit être considérée comme amicale, compte tenu notamment de l'amélioration de ses conditions, en particulier financières.

Le Conseil, à l'unanimité des membres ayant participé à la délibération, recommande donc aux actionnaires de SeLoger.com d'apporter leurs actions à l'Offre en Surenchère. >>

Il est précisé que les membres du Conseil ont déclaré avoir l'intention d'apporter les actions SeLoger.com qu'ils détiennent à l'Offre en Surenchère.

A propos de Seloger.com

SeLoger.com est le leader spécialiste de l'immobilier en ligne en France depuis 18 ans. Disponible sur n'importe quel écran (ordinateur, téléphone mobile et TV connectée), il permet chaque jour à des millions de français d'accéder où qu'ils soient et quand ils le souhaitent à plus de 1,1 million d'annonces immobilières mises en ligne par les professionnels de l'immobilier.

Achat ou location, ancien ou neuf, en France ou à l'étranger, immobilier d'entreprise, demeures de charme, locations de vacances, tout un chacun peut retrouver à travers l'un des 7 sites du groupe le bien qu'il recherche :

    
    - http://www.seloger.com
    - http://www.selogerneuf.com
    - http://www.immostreet.com
    - http://www.bellesdemeures.com
    - http://www.vacances.seloger.com
    - http://www.construire.com
    - http://www.agorabiz.com.

A travers ses différents sites, le groupe SeLoger.com assure aux professionnels de l'immobilier la visibilité la plus large de leurs annonces avec une audience de plus de 3 millions de visiteurs uniques et près de 16 minutes de temps passé.

Il est également le fournisseur numéro un de sites Internet pour les agences immobilières et solutions logicielles de transaction immobilière pour les professionnels avec Périclès. (Source : Mediamétrie // Nielsen Netratings).

SeLoger.com est cotée sur Euronext Paris (compartiment B) depuis le 30 novembre 2006 et fait partie des indices SBF 250, CAC MID 100, CAT IT et Euronext 100.

Code ISIN : FR0010294595

http://www.groupe.seloger.com

    
    Contacts SeLoger.com
    Relations investisseurs :
    Laurence Bégonin Maury
    Tel : +33(0)1-53-38-29-00
    Laurence.maury@seloger.com

    Brunswick
    Marie-Laurence Bouchon
    Alexandra van Weddingen
    Tel : +33(0)1-53-96-83-83

SeLoger.com

CONTACT: Contacts SeLoger.com : Laurence Bégonin Maury, Tel :
+33(0)1-53-38-29-00, Laurence.maury@seloger.com . Relations investisseurs :
Brunswick, Marie-Laurence Bouchon, Alexandra van Weddingen, Tel :
+33(0)1-53-96-83-83.

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

1.06 -4.93%
38.85 +0.13%
2.42 +61.39%
AXA
22.95 -0.04%
31 +4.41%
10.32 -0.96%
1.026 +7.77%
54.12 -0.70%
171.3 -1.55%
6.04 +3.96%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.