Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

SELOGER.COM

37.71EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

FR0010294595 SLG

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    37.71

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    628 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    29.03.11 / 17:35:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter SELOGER.COM à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter SELOGER.COM à mes listes

    Fermer

SeLoger.com: Acquisition du portail AgoraBiz.com

PR Newswire16/09/2008 à 19:35
Communiqué

PARIS, September 16 /PRNewswire/ --

- SeLoger.com investit le marché des bureaux et commerces

SeLoger.com, numéro 1 français de l'immobilier sur Internet, vient d'acquérir le portail AgoraBiz.com.

(Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20080131/291759 )

AgoraBiz fournit deux gammes de services aux professionnels de l'immobilier et de la transmission d'entreprise :

    
    - un portail Internet permettant de déposer des annonces de
      vente ou de location pour :
    - des bureaux de petites et moyennes surfaces,
    - des commerces (murs et/ou fonds),
    - des entreprises (PME et TPE) à reprendre,
    - un Club d'experts, véritable place de rencontre pour
      l'ensemble des acteurs du marché de la transmission d'entreprise.

Principal acteur sur le marché de l'immobilier français sur Internet, en termes d'audience et de nombre de petites annonces, le groupe SeLoger.com poursuit l'extension de sa présence sur les niches porteuses du marché afin de capitaliser sur son savoir-faire en matière de marketing online et de génération de trafic autour de la thématique immobilière. A ce jour, 6 000 agences clientes de SeLoger diffusent déjà au moins une annonce << bureaux et commerces >> soit un volume de 35 000 annonces de cession de fonds de commerce ou de locaux d'activité.

Mis en service en 2005, le site internet http://www.agorabiz.com compte 31 000 annonces. Il bénéficie d'un positionnement unique sur son segment car il regroupe l'ensemble des produits intéressants les professionnels et repreneurs d'entreprise : fonds de commerce, locaux d'activité, bureaux, sociétés (PME et TPE). La société s'est attachée à promouvoir un Club d'experts qui permet de mettre en relation l'ensemble des professionnels liés au marché de la transmission d'entreprise : agents immobiliers spécialisés, mandataires en vente de fonds de commerce, avocats, notaires, conseils en transmission d'entreprise, experts comptables. Enfin, le site se distingue par un contenu rédactionnel riche à dominante juridique.

SeLoger.com vise à promouvoir AgoraBiz.com au rang de place de marché de référence pour les bureaux et commerces. Pour cela, les moyens mis en oeuvre combineront les compétences Internet de Seloger.com : marketing online, référencement naturel, syndication de contenus... afin d'offrir au site une audience plus large, ainsi que ses moyens techniques avec la mise à disposition des clients d'une passerelle automatisée pour le téléchargement des annonces.

En rapprochant sa base d'annonces << bureaux et commerces >> avec celle d'AgoraBiz, le groupe SeLoger.com constitue le leader sur le segment des moyennes et petites surfaces, marché peu intermédié par les grands opérateurs de l'immobilier d'entreprise. En volume, la nouvelle offre compte plus de 60 000 annonces et propose la palette de biens la plus large du marché : bureaux à la vente ou à la location, fonds de commerce, locaux d'activité et transmission d'entreprise (PME et TPE).

Cette opération s'inscrit dans le cadre de la stratégie de croissance externe sélective et permet au groupe de valoriser son savoir-faire sur une nouvelle niche du marché de l'immobiler.

Eléments financiers

La monétisation du trafic d'AgoraBiz.com s'appuie essentiellement sur les frais d'adhésion des professionnels au Club d'experts. Le chiffre d'affaires, à ce jour, est non significatif.

L'opération sera financée par la trésorerie disponible de SeLoger.com.

En conclusion de cette opération, Jean-Fabrice Mathieu, directeur général, déclare : <> de SeLoger.com, nous constituons le leader de ce segment de marché. La stratégie que nous menons vise à verticaliser notre offre en affinant la segmentation des cibles et accroître ainsi la monétisation de nos trafics. Le succès actuel de notre site pour les promoteurs immobiliers (marché du neuf) et les premiers effets positifs du rapprochement avec Belles Demeures (marché du prestige) montrent l'adéquation de nos offres aux demandes du marché des professionnels de l'immobilier >>.

A propos de Seloger.com

Numéro un de l'immobilier sur Internet en France, le groupe SeLoger.com est éditeur de sites et services Internet au profit des internautes et des professionnels de l'immobilier.

Le groupe s'est imposé comme la place de marché de référence pour les petites annonces immobilières en ligne avec notamment les deux sites leaders http://www.seloger.com et http://www.immostreet.com.

Le groupe met à disposition des internautes l'offre de petites annonces immobilières la plus étendue avec plus de 2,3 millions d'annonces, et assure aux professionnels de l'immobilier la visibilité la plus large avec une audience de plus de 2,4 millions de visiteurs uniques (Mediametrie Netratings, juillet 2008) et un réseau de diffusion exclusif qui couvre l'essentiel du web français.

En se fondant sur un modèle d'offre de services centrés autour de la petite annonce immobilière, SeLoger.com entend poursuivre sa stratégie de croissance accélérée, articulée autour de quatre axes :

    
    - poursuivre la conquête de nouveaux clients agents
      immobiliers, tant en Ile-de-France qu'en province,
    - améliorer son offre de produits et services à destination
      des professionnels de l'immobilier,
    - mettre en place de nouveaux services innovants dédiés aux
      particuliers ayant un projet immobilier,
    - appliquer une politique de croissance externe sélective.

SeLoger.com est cotée sur Euronext Paris (compartiment B) depuis le 30 novembre 2006 et fait partie des indices SBF 250, CAC SMALL 90, CAT IT et Euronext 100.

Code ISIN : FR0010294595

    
    Contacts

    Seloger.com                    
    +33(0)1-53-38-29-00

    Laurence Bégonin Maury
    laurence.maury@seloger.com

    Karine Reffet
    karine.reffet@seloger.com

    http://www.groupe-seloger.com

SeLoger.com

Contacts: Seloger.com, +33(0)1-53-38-29-00, Laurence Bégonin Maury, laurence.maury@seloger.com; Karine Reffet, karine.reffet@seloger.com

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.