Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

BOURSORAMA

12.00EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

FR0000075228 BRS

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    12.00

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    0 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    16.05.14 / 17:36:35

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter BOURSORAMA à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter BOURSORAMA à mes listes

    Fermer

Selftrade obtient la licence bancaire au Royaume-Uni

Boursorama08/11/2011 à 09:30
Boulogne-Billancourt, le 8 novembre 2011- Selftrade, filiale de Boursorama au Royaume-Uni, obtient la licence bancaire du Financial Services Authority (FSA) et devient une institution bancaire autorisée à collecter les dépôts des clients.

Selftrade (marque déposée de Talos Securities Limited) a obtenu le 31 octobre 2011 la licence bancaire du FSA. Cette autorisation est le premier pas vers l'élargissement de l'offre de produits et services bancaires et d'épargne en ligne au Royaume-Uni.

Grâce à son nouveau statut de banque de dépôts, Selftrade va progressivement proposer des produits de banque et d'épargne à ses clients, comme l'a fait avec succès Boursorama en France. Le premier produit distribué sera un livret d'épargne défiscalisé (Cash ISA) qui devrait permettre de recruter de nouveaux clients. Néanmoins, l'activité de courtage en ligne restera le c 1/2 ur de métier de Selftrade.

Inès Mercereau, Président Directeur Général de Boursorama, a déclaré : "Grâce à l'obtention de la licence bancaire, Selftrade va devenir le premier acteur de courtage en ligne sur le marché britannique, à proposer des produits et services bancaires et d'épargne. Avec l'élargissement de l'offre, notre ambition au cours des prochaines années, est de positionner notre filiale anglaise en acteur de référence de la distribution de produits et services financiers en ligne, à l'instar de Boursorama Banque en France."

Paul Greetham, Directeur Général de Selftrade, ajoute : "Devenir une banque de dépôt constitue le prolongement naturel de notre activité. Avec cette première étape dans la distribution de produits et services bancaires et d'épargne, nous proposerons la combinaison d'un Shares ISA et d'un Cash ISA. Au cours des prochaines années et en fonction de l'autorisation du FSA, nous développerons progressivement notre offre de produits et services financiers, sans perdre de vue notre c 1/2 ur de métier : le courtage en ligne."

En regroupant sous une même enseigne l'offre en ligne Shares ISA et Cash ISA, les clients pourront effectuer rapidement et simplement des transferts de fonds entre leurs comptes.

Compte tenu du statut de banque de Selftrade, les dépôts des clients sont garantis à hauteur de 85 000 GBP selon le mécanisme d'indemnisation du Financial Services Compensation Scheme.

Pour plus de précisions sur Selftrade, visitez : http://www.selftrade.co.uk


A propos de Selftrade
Créé en 2000, Selftrade est devenu l'un des cinq premiers* courtiers en ligne (exécution seulement) au Royaume-Uni, réalisant plus d'un million de transactions par an, avec plus de 220 000 comptes clients au 30/09/2011. Selftrade a récemment obtenu la licence bancaire l'autorisant à opérer au Royaume-Uni en qualité d'établissement bancaire autorisé à collecter les dépôts en numéraire de ses clients; autrement dit, la société est désormais habilitée à proposer des produits et services bancaires et d'épargne. Les clients peuvent, à partir d'une seule et même adresse, gérer leurs transactions au quotidien, procéder à des placements donnant droit à un allégement fiscal et planifier leurs investissements à l'aide des comptes Dealing, Shares ISA et SIPP. Selftrade fournit un service CFD et Spread Betting en collaboration avec City Index. Selftrade entend également ajouter des produits d'épargne à sa gamme, à commencer par l'offre Cash ISA. Selftrade a obtenu le prix " SIPP Product Provider of the Year " délivré par le Financial Times et l'Investors Chronicle Investment (2010), le prix du " Best SIPP Provider)" du Shares Awards (2010) et celui du " Best Derivatives Service " (Meilleur service de produits dérivés) du Daily Telegraph Wealth Management Awards (2010). Selftrade® est le nom commercial de Talos Securities Limited et une marque commerciale déposée de Boursorama. La société est autorisée et réglementée par la Financial Services Authority (n° d'immatriculation FSA : 208271) ; elle est membre du London Stock Exchange et de PLUS Markets plc. Siège social : Boatman's House, 2 Selsdon Way, London E14 9LA. Enregistré en Angleterre et au Pays de Galles sous le numéro 04196325.
* Source : ComPeer Limited 2011

A propos de Boursorama
Créé en 1995, Boursorama est aujourd'hui un acteur majeur de la banque en ligne en Europe filiale du Groupe Société Générale avec près de 5 millions d'ordres exécutés sur les neuf premiers mois de 2011, 918 981 comptes en direct, et un encours total de 14,3 milliards d'euros à fin septembre 2011. Le Groupe Boursorama est présent dans quatre pays : en France, il est leader de l'information financière en ligne grâce au portail www.boursorama.com et un acteur clé de la banque en ligne sous la marque Boursorama Banque ; au Royaume Uni et en Espagne est un acteur incontournable de l'épargne en ligne sous les marques respectives Self Trade et Self Bank ; en Allemagne, Boursorama détient 92,9 % d'OnVista AG et est présent sous la marque OnVista Bank. Boursorama est coté sur le marché Eurolist d'Euronext Paris - compartiment B - ISIN : FR0000075228 (BRS) - Reuters : FMTX.LN - Bloomberg BRS FP. Vous retrouverez l'ensemble de l'actualité financière de Boursorama sur le site Internet : http://groupe.boursorama.fr

Contacts:

Boursorama Publicis Consultants
Diane-Charlotte Kermorgant Stéphanie Tabouis
Relations Presse et Investisseurs Relations presse
Tel: +33 (0)1 46 09 53 21 Tel: +33 (0)6 03 84 05 03
diane-charlotte.kermorgant@boursorama.fr stephanie.tabouis@consultants.publicis.fr
   

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.