1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Seb relève ses objectifs de croissance 2018
Reuters25/07/2018 à 08:31

SEB RELÈVE SES OBJECTIFS DE CROISSANCE 2018

PARIS (Reuters) - Seb a relevé mercredi son objectif de croissance annuelle, après un 1er semestre qui est resté dynamique, en particulier l'activité grand public tirée par la Chine et la région Europe/Moyen-Orient/Afrique (EMEA).

Fort de ses bons résultats, qui viennent après une année 2017 exceptionnelle, le groupe de petit électroménager a revu à la hausse son objectif de croissance organique à plus de 7% en 2018 contre plus de 5% prévu auparavant.

Le résultat net de Seb, qui mise sur ses investissements dans l'innovation des produits, a pour sa part progressé de près de 10%, en dépit d'un environnement plus difficile que prévu sur les matières premières et les devises.

* Tableau des résultats de Seb au 1er semestre :

L'activité grand public a profité tout particulièrement du dynamisme de l'activité en Asie (+20,0% à changes constants dont 26,6% en Chine) et dans la région EMEA (+4,2%).

Sur la base du niveau actuel des parités monétaires, "plus défavorable qu'anticipé", le groupe a par ailleurs confirmé son objectif de progression du résultat opérationnel d'activité (ROPA) de plus de 5%, avant impacts non récurrents de l'allocation du prix d'acquisition de WMF, le n°1 mondial des machines à café professionnelles qu'il a racheté.

Le groupe a également confirmé la poursuite de son désendettement pour ramener le ratio dette nette/Ebitda ajusté en dessous de 2 à fin 2018.

Le titre Seb accuse un recul de 4,5% depuis le début de l'année, ramenant ainsi sa capitalisation boursière à quelque 7,4 milliards d'euros, après une progression de 20% en 2017.

(Jean-Michel Bélot, édité par Cyril Altmeyer)

Valeurs associées

SEB
-1.42%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer