Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

SEB prévoit d'investir 150 millions d'euros en France cette année
information fournie par AOF22/09/2021 à 18:10

(AOF) - Le Groupe SEB a annoncé un investissement de plus de 150 millions d'euros en France cette année. En plus de cet investissement, le fabricant d'électroménagers porte aussi deux projets majeurs : l'ouverture prochaine d'un centre de recherche de 150 à 200 chercheur à son siège mondial près de Lyon, pour lequel 12 millions ont déjà été investis, et la réalisation d'une plateforme logistique de 26 ha (dont un centre de distribution de plus de 100 000m²) dans le Pas-de-Calais, prévue en 2023, pour 80 millions d'euros.

AOF - EN SAVOIR PLUS

La Chine devient le premier consommateur de cosmétiques français

Les exportations du secteur français de la cosmétique ont reculé de 11,8%, à 15,7 milliards d'euros en 2020. La crise sanitaire a désorganisé la production et la logistique de la filière, qui conserve néanmoins sa position de deuxième contributeur au solde positif du commerce extérieur. La France maintient également sa place de leader mondial du secteur (24 % de parts de marché).

Dans un mouvement similaire à celui de l'industrie du luxe , la Chine est devenue le premier marché, devant l'Allemagne et les Etats-Unis. En 2020, les exportations vers ce pays ont bondi de 20,7%, alors qu'elles reculaient de 15% vers les Etats-Unis et de 24% vers l'Allemagne. D'après la Fédération des entreprises de la beauté, la Chine est de loin le premier acheteur de rouge à lèvres français, avec plus d'un rouge à lèvres sur quatre exportés.

Valeurs associées

SEB
Euronext Paris -2.49%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.