Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

SEB : en croissance organique au troisième trimestre
AOF26/10/2020 à 18:08

(AOF) - Groupe Seb a publié un chiffre d'affaires en croissance organique de 4,4% à 1,797 milliard d'euros au troisième trimestre de son activité 2020. Les revenus du spécialiste du petit équipement domestique s'élèvent à 4,712 milliards d'euros sur les 9 premiers mois de l'exercice, correspondant à une décroissance organique de 6,7%.

Le Résultat Opérationnel d'Activité (ROPA) du groupe est en repli de 20,4% à 324 millions d'euros sur les 9 premiers mois de 2020

La dette financière de la société au 30 septembre 2020 s'élève à 1,971 milliard d'euros, soit une baisse de 488 millions par rapport à fin septembre 2019. La société précise que cet allègement provient d'une '' solide '' génération de trésorerie d'exploitation liée en grande partie à une diminution du besoin en fonds de roulement.

En termes de perspectives le groupe anticipe une décroissance organique des ventes de 5% à 6% pour l'exercice en cours (avec un effet devises négatif de 200 à 250 millions d'euros.

Le ROPA 2020 est, pour sa part, attendu en retrait de 25% à 30%, incluant un effet devises négatif légèrement supérieur à 100 millions d'euros.

" La situation sanitaire et économique que nous connaissons est sans précédent, mais le secteur du petit équipement domestique démontre une fois encore sa résilience. Nous sommes parvenus à limiter l'impact de la crise sur nos performances grâce à la réactivité? de nos équipes et à une structure financière solide. Nous enregistrons un retournement de tendance positif pour la division " Grand Public ". En revanche, notre activité professionnelle reste très difficile du fait des difficultés rencontrées par le secteur des hôtels, restaurants et cafés '' a déclaré Thierry de La Tour d'Artaise, président-directeur général du groupe Seb.

Avant d'ajouter '' nous sommes confiants pour l'avenir, nos fondamentaux sont solides, notre capacité d'innovation sans cesse renouvelée et nos équipes agiles ".

AOF - EN SAVOIR PLUS

Biens de consommation

Dans un environnement réglementaire de plus en plus étoffé, les groupes communiquent davantage sur leurs actions, notamment l'allégement des emballages. Nivea s'est fixé pour objectif d'intégrer 25% de contenants recyclés dans ses gammes vendues en Europe d'ici à 2025.

Beaucoup de marques proposent désormais des écorecharges. Ces sachets souples sont fabriqués à partir d'un film beaucoup plus fin qu'une paroi de flacon. En moyenne, un sachet de ce type permet d'économiser entre 70 et 80 % de plastique par rapport à un flacon. Toutefois cette recharge n'est pas recyclée, tout comme les tubes et les packagings de maquillage.

Les marques contribuent également au développement de nouvelles technologies de recyclage. Ainsi, L'Oréal a participé à l'augmentation de capital réalisé par Carbios, société française qui développe des procédés enzymatiques pour la biodégradation et le biorecyclage des plastiques. L'Occitane a, elle, conclu un partenariat avec Loop Industries, qui a développé un procédé breveté de recyclage chimique des plastiques.

Valeurs associées

SEB
Euronext Paris +3.07%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer