1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

SEB AM commercialise son premier fonds en France
Newsmanagers29/01/2010 à 17:30

(NEWSManagers.com) - SEB Asset Management, filiale de gestion d'actifs de la banque scandinave SEB, a annoncé qu'elle entame la commercialisation en France du fonds alternatif multi-classes d'actifs et de performance absolue SEB Asset Selection, un produit conforme à la directive OPCVM III lancé en octobre 2006 et qui affiche environ 1,5 milliard d'euros d'encours. L'agrément de l' AMF a été délivré le 27 novembre dernier. C'est le premier fonds qu'elle distribue en France.
Ce produit, à risque limité et à liquidité journalière, est géré par Hans-Olo Bornemann, responsable de la gestion quantitative et senior portfolio manager, comme nous l'annoncions l'an dernier. Il s'adresse par conception à toutes catégories d'investisseurs mais sera bien entendu initialement proposé en France aux investisseurs institutionnels, puis aux conseillers en gestion de patrimoine indépendants et enfin au grand public, car cela dépend des capacités de distribution. L' horizon d' investissement recommandé est de 3-5 ans.
La volatilité est plafonnée à 10 % et l'objectif consiste à générer une performance équivalente au taux sans risque plus 500 points de base (après frais) en investissant en " long" ou en " court" sur les actions, les obligations, les devises et les matières premières. Depuis sa création, le fonds a réalisé une performance annualisée de 10,6 %, frais inclus, soit une surperformance de 7,4 points par rapport au taux sans risque (au 31/12/09).
Le taux de rotation se situe à 400 % pour le portefeuille de base, essentiellement monétaire, et à 50 fois pour le reliquat composé de futures. Mais ce sont des transactions dont le coût est extrêmement faible.

Le potentiel maximal de perte se situe à 9 % sur un an et Hans-Olof Bornemann mise sur les réactions comportementales des acteurs de marché. Il reconnaît aussi que le fonds ne peut guère gagner d'argent lorsqu'il y a des mouvements erratiques ou lorsqu'il n'y a pas de tendance franche.

info NEWSManagers

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer