1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

SEB affiche un résultat net en hausse de 11,8% en 2018
AOF28/02/2019 à 10:02

(AOF) - Seb (+1,63% à 143,10 euros) a affiché, au titre de son exercice 2018, un résultat net part du groupe en hausse de 11,8% à 419 millions d'euros. Le résultat d'exploitation s'établit à 625 millions, en progression de 8%, et le résultat opérationnel d'activité ressort à 695 millions, en hausse de 5,2%. Quant aux ventes du groupe, elles sont ressorties à 6,812 milliards d'euros, soit une croissance de 5,1%. La croissance organique est de +7,8% et un effet devises de - 3,2 %, lié principalement aux dépréciations du yuan, du real brésilien, de la livre turque, du rouble et du dollar américain.

"La croissance organique bénéficie de notre implantation globale, de la richesse de notre offre et traduit de bonnes tendances d'activité dans la grande majorité de nos marchés", a commenté le groupe, qui précise que celle-ci intègre des éléments non récurrents au Brésil et en France qui ont des effets sur les zones géographiques concernées. 

Quant à la dette nette, elle s'élevait à 1,578 milliards à fin 2018, contre 1,905 milliards un an auparavant. 

Ainsi, Seb proposera un dividende de 2,14 euros, en progression de 7% par rapport à 2017. Cette progression "reflète à la fois les bonnes performances de 2018 et que la confiance du Conseil dans la poursuite des avancées du Groupe en 2019", a indiqué le groupe.

Et ce, malgré "un contexte macro-économique qui reste incertain". Plus spécifiquement, le groupe anticipe des effets devises et matières premières toujours pénalisants, mais d'une moindre ampleur qu'en 2018.

Dans ces conditions, Seb se fixe comme objectif 2019 de réaliser une nouvelle croissance organique de ses ventes et une progression de son résultat opérationnel d'activité.

Valeurs associées

SEB
Euronext Paris +0.26%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer