Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

SCOR rejoint la « Net-Zero Asset Owner Alliance »
AOF27/05/2020 à 17:59

(AOF) - SCOR renforce sa démarche durable en faveur d'une économie bas-carbone au sein de son portefeuille d'investissement et rejoint la « Net-Zero Asset Owner Alliance » le 27 mai 2020. Cette dernière est une initiative internationale rassemblant des investisseurs ayant pris l'engagement d'assurer la transition de leur portefeuille d'investissement vers la neutralité carbone d'ici 2050. L'Alliance fonde son action sur une volonté de mise en œuvre de l'Accord de Paris, qui a pour objectif principal de limiter la hausse de la température moyenne globale à 1,5°C.

Le réassureur accélère son désengagement du charbon à l'actif, en abaissant le seuil d'exclusion des entreprises dont le chiffre d'affaires est lié au charbon thermique. Après avoir cédé les titres des entreprises dont plus de 30% du chiffre d'affaires provient du charbon, Scor réduit désormais ce seuil à 10%. Ainsi, le groupe s'engage à désinvestir des entreprises dont le chiffre d'affaires lié au charbon thermique représente plus de 10% du chiffre d'affaires total et des producteurs d'énergie dont la part du charbon dans la production totale d'électricité dépasse 10%. Ceci s'applique à toutes les classes d'actifs du portefeuille d'investissement de Scor.

A plus long terme, le groupe vise une sortie totale des investissements dans les entreprises dont une partie du chiffre d'affaires provient du charbon thermique, d'ici 2030 dans les pays de l'OCDE et de l'UE, et d'ici 2040 dans le reste du monde.

En outre, Scor s'engage à ne pas investir dans les entreprises développant de nouveaux projets liés au charbon (mines, usines, centrales ou infrastructures).

Ces mesures sont conformes à l'engagement pris par le groupe dans le cadre de son plan stratégique " Quantum Leap " d'atteindre la neutralité carbone de son portefeuille d'investissement d'ici 2050.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

Euronext Paris +3.40%

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4909.51 +0.41%
1.1738 -0.01%
45.14 +0.40%
13.706 +3.07%
33.24 +1.36%

Les Risques en Bourse

Fermer