Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

SCOR GI enregistre un rendement courant des actifs de 3,3 % sur neuf mois
Newsmanagers12/11/2013 à 13:15

(NEWSManagers.com) -

La division Scor Global investments du groupe Scor a fait état, hors dépréciations du portefeuilles actions, d'un rendement courant des actifs de 3,3 % sur les neuf premiers mois de 2013 (2,7 % après prise en compte des dépréciations du portefeuille actions). En prenant en compte les fonds détenus par les cédantes, le taux de rendement net des placements atteint 2,4 % sur la période.

La qualité du portefeuille obligataire est maintenue avec une notation moyenne stable de AA-, sans exposition à la dette souveraine de l'Espagne, de la Grèce, de l'Irlande, de l'Italie et du Portugal, ni à aucune dette émise par les Etats et municipalités des Etats-Unis. Conformément aux orientations du plan stratégique " Optimal Dynamics " , la duration du portefeuille obligataire est en légère augmentation, pour atteindre 3,2 ans (hors liquidités) contre 2,9 ans au 30 juin 2013.

Sur les neuf premiers mois de 2013, le portefeuille d'actifs génère une contribution financière de 277 millions d'euros. La politique de gestion active conduite par SCOR Global Investments a permis au Groupe de réaliser107 millions d'euros de plus-values sur les neuf premiers mois de l'année. Le Groupe a appliqué strictement sa politique d'amortissements et de dépréciations sur son portefeuille de placements. Les dépréciations s'élèvent à 87 millions d'euros sur les neuf premiers mois de 2013, dont 64 millions d'euros sur les actions sans incidence sur la valeur de l'actif net. Ce trimestre marque la fin des dépréciations sur le portefeuille actions pesant sur le compte de résultat (ces dépréciations sont marginales au troisième trimestre). Aux conditions de marché actuelles, SCOR ne prévoit plus de nouvelles dépréciations sur le portefeuille actions.

Les actifs (hors fonds détenus par les cédantes) s'élèvent à 14,2 milliards d'euros au 30 septembre 2013 et sont constitués à 13 % de liquidités (en légère augmentation par rapport au 30 juin 2013 compte tenu de la finalisation de l'acquisition de Generali U.S. qui a eu lieu le 1er octobre 2013), à 73 % d'obligations (dont 5 % de placements à court terme), à 2 % de prêts, à 4 % d'actions, à 6 % d'immobilier et à 2 % d'autres placements. Le montant total des placements, y compris les fonds détenus par les cédantes à hauteur de 8,1 milliards d'euros, s'élève à 22,3 milliards d'euros au 30 septembre 2013, contre 22,2 milliards d'euros au 31 décembre 2012.

Le résultat net du groupe Scor s'inscrit à 302 millions d'euros sur neuf mois contre 318 millions d'euros sur les neuf premiers mois de 2012.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4978.18 -1.22%
0.368 +24.75%
12.63 -3.05%
4.4 +5.39%
32.2 -10.53%

Les Risques en Bourse

Fermer