Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Schroders Capital lève 335 millions d'euros via un fonds d'infrastructure
information fournie par AOF27/07/2021 à 12:18

(AOF) - Schroders Capital a annoncé avoir levé 335 millions d'euros pour son fonds Schroder Euro IG Infra Debt Fund V (Fonds V). Le Fonds V, géré par l'équipe spécialisée dans les infrastructures de Schroders Capital, vise à investir dans des opportunités de dette senior Investment Grade européenne. Le fonds a pour objectif de lever 750 millions d'euros d'engagements au total.

Lancé en 2021, il s'agit du cinquième millésime de la stratégie de dette senior dont le prédécesseur, le Fonds IV, a levé près de 680 millions d'euros.

Le Fonds IV est déjà déployé à plus de 80 % après avoir participé à des opérations telles que le financement d'entreprises ferroviaires, d'infrastructures numériques et des transactions axées sur les énergies renouvelables.

Le Fonds V aura une stratégie similaire à celle du Fonds IV, principalement dirigée sur les investissements dans la dette " brownfield " en Europe et avec un objectif de spread de l'ordre de 200 points de base. Le fonds met l'accent sur la diversification de son exposition à la dette entre les différents secteurs et zones géographiques.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.