Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Schroders Capital European Operating Hotels a dépassé sa cible d’engagement
information fournie par AOF04/08/2021 à 11:34

(AOF) - Schroders Capital a annoncé que son premier fonds discrétionnaire paneuropéen d'exploitation hôtelière a dépassé la cible de 500 millions d'euros d’engagement lors de son closing final. Le fonds Schroders Capital European Operating Hotels, qui visait initialement 300 millions d'euros d'engagements de la part des investisseurs, a finalement atteint 525 millions d'euros du fait d’un intérêt marqué des investisseurs pour la stratégie et les capacités de l’équipe à rendre ces opportunités accessibles.

Parmi les investisseurs figurent certaines des plus grandes compagnies d'assurance européennes, principalement de France, des Pays-Bas et de Finlande, ainsi qu'un fonds souverain du Moyen-Orient.

Dans l'hypothèse d'un effet de levier modéré, le fonds dispose d'environ 850 millions d'euros de capital à investir et est bien positionné pour tirer parti des opportunités qui se présentent à travers l'Europe.

Frédéric de Brem, responsable de l'immobilier hôtelier chez Schroders Capital, a déclaré : " Nous ne sommes pas un acteur de private equity cherchant à générer des rendements supérieurs en réalisant des paris importants et risqués sur le redressement d'actifs en difficulté dans des emplacements moyens ; nous nous concentrons sur des opérations hors marché offrant une sécurité aux vendeurs d'actifs de grande qualité, situés dans des emplacements de choix, et susceptibles de tirer profit d'une meilleure optimisation de leur gestion. L'acquisition par le fonds du Grand Hotel Central 5* à Barcelone le mois dernier illustre cette stratégie. D'autres opérations sont actuellement à l'étude et nous espérons annoncer de nouveaux investissements dans les prochains mois. "

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.