SCHNEIDER prend une participation minoritaire dans Uplight Inc
AOF•03/03/2021 à 15:43
(AOF) - Schneider Electric a annoncé avoir signé un protocole d'accord relatif à un investissement minoritaire stratégique dans Uplight Inc, le partenaire technologique des fournisseurs d'énergie en transition vers un écosystème énergétique vert. Uplight s'est fixé un objectif de réduction de 100 millions de tonnes métriques de CO2 et de faire économiser à ses utilisateurs 10 milliards de dollars sur leurs factures d'énergie au cours des 5 prochaines années. Dans le cadre de cette transaction, l'investissement minoritaire de Schneider Electric lui permettra de détenir environ 30% du capital d'Uplight.
Grâce à ce partenariat stratégique pour préparer l'avenir, le groupe français envisage notamment de proposer une offre complète de gestion de la demande tant pour les régies d'électricité que pour les consommateurs finaux, d'accompagner la commercialisation de l'offre d'Uplight à travers le monde grâce à ses canaux de distribution, ou encore d'utiliser la place de marché d'Uplight pour promouvoir ses offres.
Le montant de la transaction n'a pas été évoqué. Celle-ci devrait se conclure dans les prochains mois, sous réserve des approbations réglementaires et procédures sociales françaises habituelles.
AOF - EN SAVOIR PLUS
Biens d'équipement
Après quatre années de forte croissance, portée en particulier par l'aéronautique, l'automobile et la mécanique, les achats de machines-outils en France ont légèrement baissé en 2018 selon l'étude de marché annuelle du Symop, le syndicat professionnel du secteur. Les ventes ont atteint 1,632 milliards d'euros en France, en baisse de 0,6% par rapport à 2017. Face à ce ralentissement, les producteurs français ont mieux résisté que leurs voisins européens, notamment allemands et italiens. Leur positionnement sur des marchés de niche, plutôt haut de gamme, leur est donc profitable. Avec 739 millions d'euros de machines produites en 2018 ils constituent seulement 3% de la production européenne. Les commandes ont très légèrement progressé (+0,9%).
Le Symop table sur une progression limitée à 2% du marché des machines-outils en 2109 en raison de la conjoncture internationale, marquée par le Brexit et la guerre commerciale sino-américaine.
Euronext Paris | +2.09% |

Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
---|
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer