Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

BULL NON REGR.

139.20EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

FR0000052607 BUL

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    139.20

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    134 726 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    23.04.18 / 14:13:31

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur BULL NON REGR.

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter BULL NON REGR. à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter BULL NON REGR. à mes listes

    Fermer

Schneider Electric et Bull associent leurs compétences pour lancer une offre d'audit énergétique de l'infrastructure informatique

PR Newswire10/07/2008 à 16:00
Communiqué

PARIS, July 10 /PRNewswire/ -- Schneider Electric et Bull associent leurs savoir-faire et proposent en partenariat une offre de services complète d'audit énergétique des data centres afin d'aider les entreprises à faire face aux enjeux de l'efficacité énergétique.

Cette offre de services permettra aux entreprises de disposer des indicateurs requis pour définir des pratiques informatiques éco-performantes, durables et renforçant leurs initiatives en faveur de l'environnement. Schneider Electric et Bull associeront leurs expertises dans les domaines de la gestion des infrastructures informatiques et électriques.

Selon les termes de cet accord, Bull commercialisera cette offre en Europe.

Schneider Electric s'appuiera sur l'expertise data centres d'APC by Schneider Electric.

<< L'éco-responsabilité des entreprises est un phénomène encore assez nouveau, explique Paul-François Cattier, Vice-Président France d'APC by Schneider Electric. Les directions des systèmes informatiques, conscientes de la consommation croissante en énergie de leur data centres, recherchent de plus en plus des solutions éco-énergétiques, mais ne savent pas forcément comment intégrer cette nouvelle donne dans leurs stratégies d'investissement >>.

La méthodologie d'audit proposée par Bull et Schneider Electric comprendra 4 étapes :

    
    - mise en perspective d'économies d'échelle après
      qualification du périmètre d'intervention,

    - mesure de l'efficacité énergétique et validation des
      opportunités d'économies,

    - préconisation en cohérence avec le rapport énergétique du
      centre informatique,

    - accompagnement du client dans le déploiement de sa stratégie
      d'optimisation énergétique et dans l'atteinte des performances.

<< Schneider Electric possède une longue expérience dans le domaine des services et projets en efficacité énergétique, note Paul Hamilton, Directeur Général Programme Efficacité Energétique Schneider Electric. Notre expertise est notamment reconnue sur les marchés du bâtiment et de l'industrie >>.

En octobre 2007, Bull avait annoncé le lancement du << Bio Data Center(TM) >>, une approche du centre informatique et une offre conjuguant serveurs et services pour concilier performance, flexibilité et développement durable. Il s'agit en particulier de maîtriser la complexité et gagner en flexibilité, de simplifier et renforcer les infrastructures, et enfin de réduire l'empreinte carbone.

Dans ce cadre, Bull a à son actif de nombreux projets clients dont la réduction de l'empreinte carbone dépasse les 40 % et dont le ratio de virtualisation et consolidation dépasse 15 pour un, par la réduction des serveurs à faible charge et l'optimisation des serveurs virtualisés à 80 % de leur capacité.

<< Ce partenariat illustre notre vision du centre informatique qu'est le Bio Data Center(TM), précise Edgar Snoijink, Directeur Général en charge des Services d'Infrastructures et du Support de Bull. Il renforce notre expertise dans les infrastructures informatiques et nous permet de proposer une offre globale et cohérente, qui permettra à nos clients de déployer une stratégie d'informatique verte ambitieuse >>.

A propos de Bull, architecte d'un monde ouvert

Expert des systèmes d'information ouverts, flexibles et sécurisés, Bull est l'un des premiers acteurs informatiques européens. Le Groupe accompagne les grandes entreprises et les administrations dans la transformation de leur système d'information en leur apportant son expérience et son savoir-faire dans trois domaines fondamentaux :

    
    - serveurs ouverts, robustes et performants basés sur des
      technologies standard, bénéficiant de son savoir-faire historique 
      dans le domaine des grands serveurs d'entreprise,

    - infrastructures applicatives flexibles et communicantes,
      grâce à ses alliances avec les principaux éditeurs et son engagement 
      de longue date dans les logiciels libres,

    - sécurité de bout en bout des échanges et des données pour
      préserver la souveraineté de ses clients.

Bull est particulièrement présent dans le secteur public, la santé, la finance, les télécommunications, l'industrie et la défense. Son réseau de distribution et de partenaires s'étend sur plus de 60 pays.

http://www.bull.fr

A propos de Schneider Electric

Spécialiste mondial de la gestion de l'énergie, Schneider Electric propose des solutions intégrées pour rendre l'énergie sûre, fiable, efficace et productive sur les marchés du résidentiel, des bâtiments, des centres de données et réseaux, de l'industrie et de l'énergie et des infrastructures. Avec un chiffre d'affaires de 17,3 milliards d'euros en 2007, les 120 000 collaborateurs du Groupe dans 102 pays vous aident à tirer le meilleur de votre énergie.

http://www.schneider-electric.com

A propos d'APC by Schneider Electric

APC by Schneider Electric, acteur majeur des services critiques d'alimentation électrique et de refroidissement, propose des solutions matérielles et logicielles destinées à sécuriser les applications et systèmes informatiques, industriels et domestiques critiques. Dans un souci permanent d'innovation, APC apporte à ses clients des solutions éco-énergétiques permettant une gestion complète et intelligente du cycle de vie de leurs infrastructures.

Schneider Electric a acquis APC en 2007 pour l'associer à MGE UPS Systems et former << Critical Power & Cooling Services >>, une Business Unit du groupe. Celle-ci supporte ses clients par un vaste réseau de techniciens et d'experts. En 2007, la division, qui emploie 12 000 personnes dans le monde a enregistré un chiffre d'affaires de 2,4 milliards d'euros.

L'offre d'APC comprend les onduleurs, la climatisation de précision, les baies informatiques, la sécurité physique, les logiciels de conception et de gestion de l'évolutivité de datacenters et la solution InfraStruXure(R), une architecture modulaire intégrant la gestion électrique et la climatisation. Pour plus d'informations sur APC : http://www.apc.com/fr. Toutes les marques déposées sont la propriété de leurs propriétaires.

    
    Contact Presse :
    APC by Schneider Electric,
    Murielle Combes,    
    Tel. :+33(0)1-41-90-52-21,
    Fax : +33(0)1-41-90-52-82,
    murielle.combes@apc.com
    
    Contact Presse :
    Schneider Electric,
    Véronique Roquet-Montégon,    
    Tel. :+33(0)1-41-29-70-76,
    Fax : +33(0)1-41-29-71-95,
    veronique.roquet-montegon@schneider-electric.com
    
    Contacts Presse :
    Bull,
    Anne-Marie Jourdain,
    Tel. : +33(0)1-30-80-32-52,
    anne-marie.jourdain@bull.net

    Financial Dynamics,
    Elodie Marchand,
    Tel. : +33(0)1-47-03-68-17,
    Elodie.marchand@fd.com
    
    Contact Presse :
    DGM,
    Michel Calzaroni,
    Olivier Labesse,
    Tel. : +33(0)1-40-70-11-89,
    Fax :  +33(0)1-40-70-90-46

Bull

Contact Presse : APC by Schneider Electric, Murielle Combes, Tel. :+33(0)1-41-90-52-21, Fax : +33(0)1-41-90-52-82, murielle.combes@apc.com; Contact Presse : Schneider Electric, Véronique Roquet-Montégon, Tel. :+33(0)1-41-29-70-76, Fax : +33(0)1-41-29-71-95, veronique.roquet-montegon@schneider-electric.com; Contacts Presse : Bull, Anne-Marie Jourdain, Tel. : +33(0)1-30-80-32-52, anne-marie.jourdain@bull.net; Financial Dynamics, Elodie Marchand, Tel. : +33(0)1-47-03-68-17, Elodie.marchand@fd.com; Contact Presse : DGM, Michel Calzaroni, Olivier Labesse, Tel. : +33(0)1-40-70-11-89, Fax : +33(0)1-40-70-90-46

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.