Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

SCIENTIFIC BRAIN

7.75EUR
0.00% 
Ouverture théorique 7.75

FR0004175222 MLSBT

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    7.75

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    15 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    16.05.18 / 13:24:45

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    7.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    8.50

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter SCIENTIFIC BRAIN à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter SCIENTIFIC BRAIN à mes listes

    Fermer

SBT / HAPPYneuron à la conquête du Brésil

Boursorama01/06/2010 à 13:00
Après les Etats-Unis, l’Allemagne, le Japon, la Corée, la Turquie et la République Tchèque, la société SBT se lance dans un nouveau partenariat au Brésil, illustrant ainsi sa stratégie de diffusion à l’international de la méthode HAPPYneuron d’entraînement cérébral.

Contactée par une société brésilienne, HAPPYneuron a signé le partenariat en décembre 2009 avec la toute jeune société GAP Servicios de Informaceos LTDA, dans le but de proposer des services de stimulation cognitive en ligne.

Mis en ligne le 26 mai, le nouveau site, www.cerebromelhor.com.br, propose actuellement 20 exercices cognitifs pour entretenir mémoire, attention, capacités visuo-spatiales, langage et raisonnement grâce à la méthode HAPPYneuron. Tout comme les autres sites HAPPYneuron, celui-ci propose également un service de coaching et de suivi via un profil cognitif grâce auxquels les abonnés ont la possibilité de suivre leur évolution et leurs progrès.

A terme, Cérebro Melhor envisage également de s’adresser aux professionnels de santé, avec des solutions de stimulation cognitive telles que celles proposées sur www.scientificbraintrainingpro.com, plateforme d’entraînement et de réhabilitation des fonctions cognitives à destination des thérapeutes en charge de patients présentant des pathologies telles que la schizophrénie ou victimes d’accident vasculaire cérébral.

Franck Tarpin-Bernard, Vice-président Scientifique de SBT, s’est rendu à São Paulo pour le lancement du programme. Il a ainsi pu rencontrer les responsables du projet. Présent à une conférence de presse organisée le matin du lancement, il a répondu aux questions des journalistes sur le nouveau service en ligne importé de France. Le soir même, il était également l’un des trois intervenants invités à l’évènement d’inauguration, et s’est exprimé sur le sujet de l’efficacité de l’entraînement cérébral devant une audience de 150 personnes.

Les autres intervenants étaient le Professeur Suzana Herculano-Houzel, neuroscientifique, membre de l’équipe scientifique « Cérebro Melhor », qui a effectué une excellente présentation sur l’intérêt des neurosciences dans l’amélioration de la qualité de vie, et le Dr. Jô Furlan, spécialiste du béhaviorisme, qui est intervenu sur le sujet de l’intelligence comportementale dans les entreprises.

Franck Tarpin-Bernard a pu mesurer l’engouement du public brésilien mais aussi des professionnels de santé rencontrés sur le salon Hospitalar. Avec une population de bientôt 200 millions d’habitants dont plus d’un quart dispose d’un bon niveau de revenus et d’une couverture santé significative, le marché brésilien constitue un potentiel économique très prometteur pour SBT.




Contacts Presse…
Céline Labaune
Tél. : +33 (0)4 78 89 75 40
E-mail : c.labaune@sbt.fr


SBT en bref…
Créée par une équipe de scientifiques et de neuropsychologues, Scientific Brain Training (SBT – www.sbt.fr) conçoit et développe des programmes ludiques d’évaluation, d'entraînement et de maintien des capacités mentales et cognitives. Diffusés sur support papier, CD-Rom, DVD, consoles, sur téléphones mobiles et sur Internet, les produits de SBT s’adressent à une cible large :
- le grand public qui, sur le site www.happyneuron.fr, peut profiter d’un espace supervisé d’entraînement et de stimulation cognitive,
- les professionnels de la santé (orthophonistes ou animateurs de maisons de retraite) qui s’appuient sur les produits spécialisés pour leurs actions de rééducation ou d’accompagnement de la personne avançant en âge, via sa filiale Créasoft (www.editions-creasoft.fr)
- les consultants et services de ressources humaines qui désirent évaluer le potentiel, y compris cognitif (www.pepco.fr), des personnes en recrutement ou en situation de mobilité, via sa filiale Arnava (www.arnava.fr)
- les professionnels de la formation qui désirent mettre en place des outils de e-learning performants, et gérer les processus d’apprentissage, via sa filiale Symetrix (www.symetrix.fr)
SBT est cotée sur le marché libre d'Euronext Paris depuis le 5 mai 2006 (ISIN : FR0004175222 / mnémonique : MLSBT)
http://www.sbt.fr - http://www.happyneuron.fr - http://www.pepco.fr
http://www.happyneuron.com - http://www.happyneuron.de

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

ADP
179 +1.53%
5637.51 +0.41%
0 0.00%
0.195 0.00%
0.66 +1.54%
3.96 0.00%
109.226 0.00%
23.385 +1.23%
0.417 -0.48%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.