Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

SAP pèse sur les sociétés technologiques françaises
AOF26/10/2020 à 10:50

(AOF) - Les valeurs technologiques européennes sont sous pression ce matin, Sap ayant réduit ses objectifs annuels et ses prévisions à moyen terme. L'éditeur de logiciels professionnels a mis en cause un rebond de la demande plus faible que prévu et la réintroduction de mesures confinement dans plusieurs pays. En Bourse, l'action SAP décroche de 17,12% à 103,50 euros.

Parmi les valeurs du CAC 40, Capgemini (-3,03 % à 102,60 %) est particulièrement touchée car le groupe français est son premier intégrateur au niveau mondial. Le leader du conseil et de services informatiques est suivi de près par son concurrent Atos (-1,66% à 64,12 euros). Dans un autre segment du secteur technologique, le spécialiste des paiements Worldline cède 2,80% à 67,92 euros.

A l'occasion de publication de ses résultats du troisième trimestre, inférieurs aux attentes, le groupe allemand a abaissé ses prévisions. Cette année, SAP vise désormais un résultat opérationnel ajusté situé entre 8,1 et 8,5 milliards contre de 8,1 à 8,7 milliards à taux de change constants auparavant.

Il table par ailleurs sur un un chiffre d'affaires total entre 27,2 et 27,8 milliards d'euros, dont des revenus dans le cloud estimés entre 8 et 8,2 milliards d'euros. Le chiffre d'affaires total était précédemment anticipé entre 27,8 et 28,5 milliards d'euros, dont des revenus dans le cloud entre 8,3-8,7 milliards d'euros.

Du fait de l'impact du Covid sur l'activité de ses clients, qui devrait durer jusqu'au premier semestre 2022, le groupe technologique a décalé de 1 à 2 ans ses principaux objectifs à moyen terme.

En 2025, SAP prévoit désormais un revenu total de plus 36 milliards d'euros, dont 22 milliards dans le cloud. Le profit opérationnel ajusté devrait dépasser les 11,5 milliards d'euros. Le groupe précise que l'accélération de son développement dans le cloud impactera négativement la marge opérationnelle de 4 à 5 points par rapport à ses objectifs à moyen terme.

Valeurs associées

Euronext Paris +5.99%
Euronext Paris +0.17%
Euronext Paris +0.78%
Euronext Paris +1.64%
Euronext Paris -0.72%

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer