Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

SAP : le titre plonge après un 'profit warning'
Cercle Finance26/10/2020 à 09:58

(CercleFinance.com) - L'action SAP plongeait de près de 17% lundi en début de matinée alors que le concepteur allemand de logiciels d'entreprise a fait état de performance trimestrielles inférieures aux attentes et d'un avertissement sur ses résultats annuels.

Le groupe de Walldorf a annoncé que son bénéfice d'exploitation, hors exceptionnels, avait reculé de 1% à 2,07 milliards d'euros au cours du troisième trimestre, alors que le consensus des analystes financiers visait 2,12 milliards.

Son chiffre d'affaires trimestriel a également subi un repli, reculant de 4% à 6,54 milliards d'euros, un niveau là encore inférieur au consensus établi à 6,89 milliards d'euros.

Pour l'ensemble de l'exercice, le spécialiste de l'informatique dématérialisés ('cloud') dit désormais viser un chiffre d'affaires de 27,2 à 27,8 milliards d'euros, contre une précédente prévision allant de 27,8 à 28,5 milliards.

Son bénéfice opérationnel annuel devrait - lui - se situer entre 8,1 et 8,5 milliards d'euros, et non entre 8,1 et 8,7 milliards d'euros comme envisagé initialement.

'Nous pensons que cette révision d'objectifs intègre le point de vue de l'équipe de direction selon lequel la recrudescence du Covid-19 en Europe et aux Etats-Unis cet automne entraînera vraisemblablement une reprise beaucoup plus longue que prévu pour les activités de logiciels de transactions comme Concur et Ariba, et dans une moindre mesure Fieldglass', expliquent les analystes de Berenberg.

SAP a également annoncé qu'il avait renoncé à ses objectifs de moyen terme, notamment à horizon 2023, rappelant que ses perspectives avaient été établies l'an dernier, avant l'apparition de l'épidémie de coronavirus.

L'action décrochait de 16,3% après une heure de transactions, signant de loin la plus forte perte de l'indice DAX, qui cédait lui plus de 2,2%.

Valeurs associées

XETRA -0.39%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer