Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

NOVAGALI PHARMA

5.86EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

FR0010915553 NOVA

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    5.86

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    96 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    12.12.11 / 17:35:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter NOVAGALI PHARMA à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter NOVAGALI PHARMA à mes listes

    Fermer

SANTEN : mise à disposition de la note d'information relative à l'OPAS

Boursorama01/12/2011 à 09:40

 

Mise à disposition de la note d’information relative à l’offre publique d’achat simplifiée visant les actions et les bons de souscription d’actions de la société Novagali Pharma SA initiée par la société Santen Pharmaceutical Co., Ltd et présentée par Goldman Sachs International, et des informations relatives aux caractéristiques notamment juridiques, financières et comptables de Santen Pharmaceutical Co., Ltd.

Osaka, Japon, 1er décembre 2011 – Le présent communiqué est diffusé par la société Santen Pharmaceutical Co., Ltd. (Osaka, Ticker Code 4536JP) (ci-après « Santen ») en application des dispositions de l’article 231-27 1° et 2° et 231-28 du règlement général de l’Autorité des marchés financiers (« AMF »).

La note d’information de la société Santen relative à l’offre publique d’achat simplifiée initiée par la société Santen sur les actions et les bons de souscription d’actions de la société Novagali Pharma S.A. (ci-après « Novagali ») (l’ « Offre ») a, en application de la décision de conformité de l’AMF en date du 29 novembre 2011, reçu de l’AMF le visa n°11-551délivré le 29 novembre 2011.

Conformément aux dispositions de l’article 231-28 du règlement général de l’AMF, les informations relatives aux caractéristiques notamment juridiques, financières et comptables de Santen ont été déposées auprès de l’AMF le 30 novembre 2011.

La note d’information de la société Santen, visée par l’AMF, ainsi que les autres informations relatives aux caractéristiques notamment juridiques, financières et comptables de Santen sont disponibles sur les sites internet de l’AMF (www.amf-france.org) et de Santen (www.santen.com) et peuvent être obtenues sans frais auprès de :

-       Santen, 9-19, Shimoshinjo 3-chome, Higashiyodogawa-ku, Osaka 533-8651, Japon ;

-       Goldman Sachs International, c/o Goldman Sachs Paris Inc. et Cie, 2 rue de Thann, 75017 Paris,France ; ou

-       BNP Paribas Securities Services, Corporate Trust Services, Services Actionnaires, Grands Moulins de Pantin, 9 rue du Débarcadère, 93500 Pantin.

Termes de l’Offre 

Santen offre aux actionnaires de Novagali et aux porteurs de bons de souscription d’actions de leur verser une somme en numéraire de :

-       6,15 euros pour chaque action de Novagali ;

-       4,03 euros pour chaque bon de souscription d’actions 2014 de Novagali ; et

-       2,75 euros pour chaque bon de souscription d’actions 2019 de Novagali.

Si, à la date du règlement-livraison de l’Offre, Santen détient, seul ou de concert, un nombre d’actions Novagali (y compris des actions reçues sur exercice de bons de souscription d’actions) représentant un pourcentage du capital social et des droits de vote de Novagali lui permettant de mettre en œuvre une procédure de retrait obligatoire portant sur les actions non apportées de Novagali en application des articles 237-14 et suivants du règlement général de l’AMF, Santen versera un complément de prix de 0,10 euro par action Novagali apportée à l’Offre dans le cadre de la procédure centralisée.

Durée de l’Offre 

L’Offre décrite sera ouverte pour une période de 10 jours de négociations du 2 décembre 2011 au 15 décembre 2011 inclus. Préalablement à l’ouverture de l’Offre, l’AMF publiera un avis d’ouverture de l’Offre et NYSE Euronext Paris publiera un avis annonçant les modalités et le calendrier de l’Offre.

Un communiqué résumant plus en détails les termes de l’Offre est disponible sur le site internet de Santen (www.santen.com).

Ce communiqué n’est diffusé qu’à titre d’information. Il ne constitue pas et ne doit pas être regardé comme une offre publique d’achat simplifiée sur les actions et les bons de souscription d’actions de la société Novagali initiée par la société Santen.

L’accès à la note d’information et à tout document relatif à l’Offre et la participation à l’Offre peuvent faire l’objet de restrictions légales dans certains pays. L’Offre est faite exclusivement en France et ne sera pas faite à des personnes soumises à de telles restrictions, directement ou indirectement. Le non-respect de telles restrictions constitue une violation des lois et règlements applicables en matière boursière dans certains pays. Santen décline toute responsabilité en cas de violation par toute personne des restrictions légales applicables. L’Offre ne pourra en aucune façon faire l’objet d’une acceptation depuis un pays dans lequel l’acceptation de l’Offre constitue une violation des lois et règlements applicables.

Il est vivement recommandé aux actionnaires et aux porteurs de bons de souscription d’actions ainsi qu’aux autres investisseurs de prendre connaissance des documents relatifs à l’Offre avant de prendre une quelconque décision relative à l’Offre.

A propos de Santen Pharmaceutical Co. Ltd.

Fondée en 1890, Santen est une société internationale, ayant un chiffre d’affaires d’un milliard de dollars U.S., dont le siège social est situé à Osaka, au Japon. Santen est spécialisé dans la recherche, le développement et la commercialisation de produits ophtalmiques à l’intention des médecins du monde entier. Santen détient au Japon la part de marché la plus élevée dans le domaine des produits pharmaceutiques ophtalmiques disponibles sur ordonnance et est un des leaders mondiaux dans le domaine de l’ophtalmologie. Santen détient des filiales aux Etats-Unis, en Europe et en Asie, notamment Santen Inc. à Emeryville en Californie, Santen OY en Finlande, Santen Pharmaceutical (China) Co., Ltd. à Suzhou en Chine et Santen India Private Limited à Bangalore en Inde.

Pour plus d’informations sur Santen : www.santen.com. 

A propos de Novagali Pharma S.A.

Fondée en 2000, Novagali Pharma SA est une société pharmaceutique développant et commercialisant des produits ophtalmiques destinés aux trois segments de l’œil. Grâce à ses trois plateformes technologiques propriétaires, la société dispose d’un portefeuille avancé de produits fortement innovants, dont un est d’ores et déjà commercialisé et deux sont en phase III. Depuis juillet 2010, Novagali Pharma est cotée sur le Compartiment C de NYSE Euronext Paris.

Pour plus d’informations sur Novagali Pharma S.A.: www.novagali.com

Santen Pharmaceutical contact

Novagali Pharma contact

Takashi Hibi

General Manager

Corporate Communication Group

Santen Pharmaceutical, Co., Ltd.

3-9-19 Shimoshinjo, Higashiyodogawa-ku,

Osaka 533-8651 Japan

Tel: +81-6-6321-7007

Geneviève Garrigos

Vice President Communication

Novagali Pharma S.A.

1 rue Pierre Fontaine, Genavenir IV,

F-91058 Evry France

Tel: +33-6-6554-6019

 

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.