Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

SANOFI

67.69EUR
-0.82% 
indice de référence CAC 40

FR0000120578 SAN

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    67.68

  • clôture veille

    68.25

  • + haut

    68.02

  • + bas

    67.39

  • volume

    778 295

  • valorisation

    84 546 MEUR

  • capital échangé

    0.06%

  • dernier échange

    19.06.18 / 15:04:36

  • secteur

    Pharmacie

  • Indice de référence

    CAC 40

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    65.66

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    69.72

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur SANOFI

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter SANOFI à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter SANOFI à mes listes

    Fermer

Sanofi voit un retour de la croissance dans le diabète vers 2020

Reuters18/11/2016 à 07:56

SANOFI EST CONVAINCU QUE SA DIVISION CLÉ SUR LE DIABÈTE RENOUERA AVEC LA CROISSANCE

par Matthias Blamont

PARIS (Reuters) - Sanofi est convaincu que sa division clé sur le diabète renouera avec la croissance vers la fin de la décennie en dépit des incertitudes liées aux pressions sur les prix aux Etats-Unis, a déclaré à Reuters un responsable du groupe pharmaceutique français.

Sanofi a fait état fin octobre de résultats supérieurs aux attentes et relevé ses prévisions de bénéfice pour l'année grâce à une croissance vigoureuse de sa division de biotechnologie Genzyme et à une saison de vaccination contre la grippe précoce aux Etats-Unis.

Mais le groupe n'a pas modifié sa prévision d'une baisse moyenne de 4 à 8% des ventes ajustées des changes pour sa division diabète, en difficulté, entre 2015 et 2018.

Plusieurs assureurs santé et gestionnaires de régimes d'assurance américains ont annoncé en septembre leur décision de cesser de rembourser le Lantus, principal traitement de Sanofi à base d'insuline, pour favoriser des traitements biosimilaires moins coûteux comme le Basaglar d'Ely Lilly.

Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires de la division "Diabète et cardiovasculaire" de Sanofi a baissé de 2,5% à changes constants, à 1,58 milliard d'euros.

Mardi, le directeur général Olivier Brandicourt avait dit lors d'une conférence à Londres qu'il n'attendait pas de relâchement des pressions sur les prix des médicaments aux Etats-Unis même après l'élection de Donald Trump à la Maison blanche.

"Il y a un sujet prix (aux Etats-Unis). Mais derrière cela, vous avez beaucoup de facteurs de croissance pour cette division", a déclaré Peter Guenter, vice-président exécutif et directeur général de l'entité mondiale "Diabète et Cardiovasculaire", dans une interview à Reuters.

"Il y a d'énormes besoins médicaux qui sont insatisfaits, à la fois dans le domaine du diabète et du cardiovasculaire", a-t-il ajouté. "Nous ne donnons pas d'objectifs de long terme mais un retour à la croissance (des ventes) après 2018 est clairement un objectif de long terme."

Pour Peter Guenter, la nouvelle insuline Toujeo, lancée l'an dernier pour succéder au Lantus après l'expiration de son brevet, et l'anticholestérol Praluent sont d'évidents relais de croissance, combinés à des partenariats avec des géants technologiques comme Google (groupe Alphabet).

Sanofi et Verily, la division de sciences de la vie d'Alphabet, ont annoncé en septembre la création d'une co-entreprise qui proposera aux patients atteints de diabète des services et des objets connectés.

La Food and Drug Administration, l'autorité sanitaire américaine, doit par ailleurs se prononcer dans les prochains jours sur le Soliqua, une nouvelle thérapie associant le Lantus et la lixisénatide pour le traitement du diabète de type 2 chez l'adulte.

La stratégie de Sanofi se heurtera à une vive concurrence de laboratoires comme Novo Nordisk pour les traitements du diabète ou Amgen dans le domaine cardiovasculaire.

Guenter, qui dirigeait les opérations de Sanofi dans les pays émergents avant de prendre la tête de la division Diabète cette année, a ajouté que le groupe restait intéressé par des acquisitions, en tout cas dans son segment, après l'échec de la tentative de rachat de l'américain Medivation, finalement tombé en août dans l'escarcelle de Pfizer pour 14 milliards de dollars (13,1 milliards d'euros).

"Nous sommes en permanence à l'affût", a-t-il affirmé.

(Gilles Guillaume et Véronique Tison pour le service français)

Valeurs associées

-0.81%
0.00%
0.00%
-0.01%

Mes listes

valeur

dernier

var.

118.8 -0.50%
406 -1.17%
6.114 -1.20%
1.306 -2.46%
150.4 +0.94%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.