Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Sanofi va acquérir Amunix
information fournie par AOF21/12/2021 à 08:20


(AOF) - Sanofi a conclu accord visant l'acquisition d'Amunix Pharmaceuticals, une biotech américaine spécialisée en immuno-oncologie. Le français fera un paiement initial d'un milliard de dollars, assorti de 225 millions de paiements d'étape, en fonction de la réalisation de certains objectifs de développement. Cette acquisition s'inscrit dans le cadre des initiatives engagées par Sanofi pour intensifier et renforcer sa contribution à la recherche et au développement de médicaments innovants pour les patients atteints d'un cancer, avec environ 20 molécules actuellement en développement.

Amunix Pharmaceuticals exploite sa plateforme exclusive, cliniquement validée, XTEN et sa plateforme technologique innovante et universelle de masquage de protéases activables, Pro-XTEN, pour découvrir et développer des cytokines thérapeutiques et des immunothérapies qui engagent les lymphocytes T afin de transformer les traitement pour les patients atteints d'un cancer.

Le portefeuille de développement d'Amunix, qui se compose d'un candidat au stade avancé, AMX-818 – un agent ciblant HER2, modifié pour être masqué, qui engage les lymphocytes T –, cadre parfaitement avec la stratégie que s'est donnée Sanofi de développer des immunothérapies anticancéreuses qui pourraient changer la donne pour les patients.


AOF - EN SAVOIR PLUS
Coup d'accélérateur pour la pharmacie française
A l'issue d'un récent CSIS, les autorités françaises ont annoncé un montant de crédits (7 milliards d'euros) jamais atteint : 1,5 milliard pour la recherche hospitalo-universitaire, 2 milliards d'investissement en santé via bpi france, 1,5 milliard d'aides à la relocalisation de projets industriels, et 2 milliards pour renforcer l'investissement dans trois filières d'avenir (la bioproduction, la médecine numérique, et la préparation aux pandémies). Par ailleurs la croissance annuelle des dépenses de médicaments remboursées par l'Assurance-maladie sera de 2,4%, ce qui devrait générer une croissance d'au moins 0,5% du chiffre d'affaires des laboratoires,
Surtout, la procédure normale de commercialisation des médicaments va être accélérée(jusqu'à500 jours gagnés) si le service médical rendu est suffisant.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.05%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.