Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Sanofi publie des résultats prometteurs dans le diabète

Reuters22/06/2013 à 19:27

RÉSULTATS PROMETTEURS POUR SANOFI SUR LE DIABÈTE

par Noëlle Mennella et Elena Berton

PARIS (Reuters) - Sanofi a présenté samedi des données cliniques positives concernant sa nouvelle formulation de l'antidiabétique Lantus, baptisée U300, se mettant ainsi en position de bien gérer la perte de brevet de ce médicament vedette en 2015.

Les premiers résultats de deux études de phase III révèlent que, comparé au Lantus, cette nouvelle insuline permet un contrôle équivalent de la glycémie (taux de sucre dans le sang) avec 21% de moins d'épisodes d'hypoglycémie nocturne.

Baptisées Edition I et Edition II, ces deux études ont duré six mois. Leurs résultats complets, qui pourraient être disponibles d'ici à la fin de l'année selon des analystes, permettraient un lancement du traitement en 2014.

"Avec la nouvelle insuline U300, nous tâchons d'augmenter la valeur clinique de l'insuline basique, tout en construisant sur la richesse des preuves de Lantus, l'insuline la plus prescrite du monde", affirme Pierre Chancel, le président de la division diabète de Sanofi.

Aujourd'hui, Sanofi est le numéro deux mondial du diabète derrière Novo Nordisk, mais le Lantus, son insuline de synthèse, réalise le meilleur chiffre d'affaire mondial sur un marché pesant 40 milliards de dollars par an.

L'an dernier, les ventes du Lantus ont progressé de près de 20% à environ cinq milliards d'euros.

UN PROBABLE BLOCKBUSTER

Dans une interview téléphonique accordée à Reuters, Pierre Chancel a indiqué que Sanofi envisageait d'orienter les diabétiques traités avec Lantus vers l'U300.

Il a ajouté que le prix de l'U300 devrait être comparable à celui du Lantus, voire légèrement supérieur, selon les pays.

"Le prix de l'U300 ne devrait pas être une barrière au moment du lancement", a-t-il affirmé.

Prié de dire si l'U300 pourrait devenir un blockbuster, il a répondu : "probablement oui."

Pierre Chancel n'a en revanche donné aucune indication ni sur la date de lancement de l'U300 ni sur son chiffre d'affaires potentiel, attendu à 974 millions de dollars par les analystes.

Ainsi, Sanofi est bien positionné pour tirer parti du revers du danois Novo Nordisk dont la commercialisation du Tresiba, une insuline de nouvelle génération, est repoussée de plusieurs années à la suite de demandes des autorités sanitaires américaines.

Le groupe français se trouve en capacité de mieux résister aux pressions d'Eli Lilly, Pfizer, Merck, AstraZeneca et Bristol-Myers Squibb qui préparent eux aussi de nouveaux traitements contre le diabète.

L'action Sanofi a clôturé vendredi à 77,41 euros. Elle progresse de 8,43% depuis le début de l'année, en ligne avec l'indice sectoriel (+8,9%) alors que l'indice CAC 40 n'a pris que 0,5%.

Le laboratoire est la première capitalisation boursière française, à 103 milliards d'euros.

Edité par Dominique Rodriguez

Mes listes

valeur

dernier

var.

0.919 +0.16%
0.08 +60.00%
207.1 +0.44%
34.14 +0.93%
0.605 -1.63%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.