1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Saint-Gobain : recommandation sous revue par un analyste
Cercle Finance24/03/2020 à 13:49

(CercleFinance.com) - Saint-Gobain prévient que 'sa guidance 2020 s'en trouve remise en cause sans qu'il soit possible aujourd'hui d'en évaluer l'impact'. ' Comme prévu, les prévisions de croissance organique de l'EBIT sont retirées ' souligne UBS.

UBS souligne que les mesures comprennent: (1) une réduction 'beaucoup plus importante' des investissements (au-delà de la réduction de 200 millions d'euros par an indiquée en février); (2) le report des dépenses et l'utilisation des programmes de chômage et de chômage partiel pour réduire les coûts; et (3) une gestion rigoureuse du fonds de roulement.

' Au 19 décembre, St Gobain disposait de 5 milliards d'euros de trésorerie (environ 1,2 milliard d'euros ont depuis été dépensés pour l'acquisition de Continental Building Products aux États-Unis). Le groupe disposait de 4 milliards d'euros de lignes de crédit non utilisées et a depuis convenu une nouvelle ligne de crédit syndiqué de 2,5 milliards d'euros, portant le total des lignes de crédit non utilisées à 6,5 milliards d'euros. Nous pensons donc que le risque financier est faible ' indique UBS.

' Il n'est pas fait mention d'une modification du dividende, qui avait été recommandée par le Conseil en février à 1,38 E (environ 750 M E), mais reste soumise à l'approbation des actionnaires (AGA: 4 juin) ' rajoute UBS.

UBS indique mettre sa recommandation et son objectif de cours sous revue. Le bureau d'analyses était dans sa dernière analyse à Neutre sur la valeur avec un objectif de 36,50 E.

Valeurs associées

Euronext Paris +4.99%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer