1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

SAINT-GOBAIN réalise une belle plus-value avec la vente de Sika
AOF27/05/2020 à 08:53

(AOF) - Saint-Gobain a finalisé la cession d'environ 15,2 millions d'actions Sika détenues par sa filiale Schenker-Winkler Holding AG, représentant l'intégralité de sa participation de 10,75% du capital de Sika pour un montant total de 2,56 milliards de francs suisses. La transaction s'est faite par placement privé auprès d'investisseurs institutionnels qualifiés par voie de construction accélérée d'un livre d'ordres. Cette cession aura permis à Saint-Gobain de générer un gain brut s'élevant à 1,54 milliard d'euros depuis mai 2018.

La cession de la participation dans Sika permet à Saint-Gobain de renforcer encore son bilan.

Saint-Gobain a acquis une participation de 10,75% dans Sika dans le cadre d'un accord global conclu avec Sika et la famille Burkard en mai 2018.

Les titres Sika étaient détenus en tant que titres de participation et Saint-Gobain a choisi de reconnaître leur variation de juste valeur dans les " autres éléments du résultat " enregistrés directement en capitaux propres.

Le PDG de Saint-Gobain, Pierre-André de Chalendar, a déclaré : " La participation dans Sika a constitué un investissement exceptionnel pour Saint-Gobain durant les deux dernières années. Nous avons finalisé la vente pour un montant de 2,56 milliards de francs suisses, soit environ 2,41 milliards d'euros, à comparer avec un prix d'achat de 933 millions d'euros en mai 2018. La réalisation d'un tel retour sur investissement est un développement très positif pour le groupe".

Et de poursuivre : "les gains de cette cession renforceront le bilan, la flexibilité financière et la position de liquidité de Saint-Gobain dans un environnement qui demeure incertain. En fonction de l'évolution de la situation, comme mentionné fin avril, Saint-Gobain réexaminera d'ici la fin de l'année la politique du groupe en termes de retour aux actionnaires".

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

Euronext Paris +1.78%

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

3.16 +5.16%
1.96 +12.33%
5023.55 +1.07%
0.1746 -8.30%
DBT
0.1795 +10.80%

Les Risques en Bourse

Fermer