Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

SAINT-GOBAIN

39.2600EUR
+0.90% 
Ouverture théorique 39.2600
indice de référence CAC 40

FR0000125007 SGO

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    38.9450

  • clôture veille

    38.9100

  • + haut

    39.3200

  • + bas

    38.9150

  • volume

    1 719 164

  • valorisation

    21 694 MEUR

  • capital échangé

    0.31%

  • dernier échange

    22.06.18 / 17:35:46

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    36.9050

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    41.6150

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur SAINT-GOBAIN

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter SAINT-GOBAIN à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter SAINT-GOBAIN à mes listes

    Fermer

Saint-Gobain et SAGE Electrochromics s'associent pour construire la première usine de production de série de verre électrochrome au monde

PR Newswire10/11/2010 à 10:45
Communiqué

COURBEVOIE, France, November 10, 2010 /PRNewswire/ -- Saint-Gobain Glass entre à hauteur de 50% dans le capital de la société américaine SAGE Electrochromics afin de produire à grande échelle des verres électrochromes. Activé sous l'effet d'une faible tension électrique, le verre électrochrome adapte sa transmission lumineuse et calorifique - et donc sa teinte - à l'ensoleillement et à la température ambiante du bâtiment, tout en permettant la vision vers l'extérieur. Il réduit considérablement la quantité d'énergie consommée pour la climatisation, le chauffage et l'éclairage, et améliore le confort et le bien-être des occupants. Il offre aux architectes une alternative esthétique et efficace aux stores mécaniques et pare-soleils qui dominent actuellement le marché.

Saint-Gobain Glass et SAGE construiront la première usine de production de masse de verre électrochrome à Faribault, dans le Minnesota (Etats-Unis). Lancé en novembre 2010, le projet, d'un montant estimé à 135 millions de dollars, sera le fer de lance de cette technologie au niveau mondial. Le nouveau site aura une capacité annuelle de production de plus de 370 000 m2 de vitrages électrochromes dont les dimensions pourront atteindre 1,5 x 3,5m, taille très supérieure à ce qui est actuellement disponible. L'usine devrait démarrer sa production à partir de mi-2012. Tirant parti des économies d'échelle ainsi réalisées, ce vitrage innovant sera commercialisé à un prix abordable.

Aujourd'hui, fortes de plus de 100 brevets déposés et de 40 ans d'expérience de recherche combinés, les deux sociétés conçoivent les verres électrochromes les plus reconnus du marché.

<< Ce rapprochement marque les prémices d'une nouvelle révolution de l'industrie du verre pour l'habitat >>, se félicite Jean-Pierre Floris, directeur général adjoint de la Compagnie de Saint-Gobain et directeur du Pôle Matériaux Innovants. Grâce au partenariat entre Saint-Gobain et SAGE, nous proposons un vitrage électrochrome de pointe, respectueux de l'environnement et abordable. SAGE et Saint-Gobain, dont les noms sont associés à certains des édifices les plus prestigieux, fourniront à l'échelle mondiale le vitrage électrochrome le plus performant du marché, à travers les réseaux de distribution certifiés de Sage et de QUANTUM GLASS(TM). >>

<< Jusqu'à présent, le verre électrochrome était un produit de niche au déploiement limité en raison de son coût et des défis liés à sa fabrication. Ce partenariat entraînera des économies d'échelle et rendra possible l'avènement d'une nouvelle génération de fenêtres haute performance à la fois respectueuses de l'environnement et compétitives >>, affirme John Van Dine, Président-Directeur Général de SAGE. << En associant les atouts et le potentiel des deux principaux acteurs de l'électrochrome au monde, et en nous appuyant sur l'expérience verrière de Saint-Gobain, nous sommes en mesure d'offrir un produit de qualité, durable, à 50 % du prix des solutions de ce type actuellement commercialisées. Cette alliance va considérablement accélérer l'adoption de cette technologie amenée à révolutionner le marché des bâtiments commerciaux et résidentiels. >>

SAGE restera une société indépendante et continuera à commercialiser en Amérique du Nord ses produits SageGlass(R) qui équipent déjà des centaines de bâtiments commerciaux, institutionnels et résidentiels haut de gamme. Saint-Gobain distribuera les applications SageGlass(R) sous la marque QUANTUM GLASS(TM) en Europe. En s'appuyant sur les partenariats de distribution de Saint-Gobain, les deux sociétés définiront une stratégie de marketing commune pour l'Asie et le reste du monde.

Deux membres de l'équipe de direction de Saint-Gobain - Jean-Pierre Floris, directeur général adjoint de la Compagnie de Saint-Gobain et directeur du Pôle Matériaux Innovants, et Francois-Xavier Moser, directeur général de Saint-Gobain Glass Solutions - rejoindront le conseil d'administration de SAGE, où seront également présents deux représentants des actionnaires actuels, ainsi que deux administrateurs indépendants.

Cette alliance stratégique ouvre de nouvelles perspectives à l'architecture et au design, en offrant des solutions verrières créatives, abordables et grand public, pour concevoir des bâtiments confortables, esthétiques, économes en énergie et respectueux de l'environnement.

A propos de Saint-Gobain

Saint-Gobain, leader mondial de l'habitat, conçoit, produit et distribue des matériaux de construction en apportant des solutions innovantes aux défis de la croissance, des économies d'énergie et de protection de l'environnement. Avec un chiffre d'affaires de 37,8 milliards d'euros en 2009, Saint-Gobain est présent dans 64 pays avec plus de 190 000 salariés. Pour plus d'informations sur Saint-Gobain, rendez-vous sur le site http://www.saint-gobain.com.

Créée en 2009 comme nouvelle marque ombrelle à la pointe de l'innovation verrière de Saint-Gobain, QUANTUM GLASS(TM) occupe une place unique sur le marché en offrant six technologies verrières économes en énergie et pleinement intégrées, l'expertise d'un réseau international de professionnels de la vente et de l'installation dédié, et une garantie en matière de qualité et de service après-vente. http://www.quantumglass.com

À propos de SAGE Electrochromics, Inc.

Fondé en 1989, SAGE Electrochromics est le chef de file mondial du développement, de la fabrication et de la commercialisation de verre actif à variation électronique de teinte - également connu sous le nom de << verre électrochrome >> - pour le secteur de la construction. Pour plus d'information sur SAGE Electrochromics, Inc., rendez-vous sur le site http://www.sage-ec.com.

    
    Relations analystes, investisseurs
 
    Saint-Gobain
    Florence TRIOU-TEIXERA +33-1-47-62-45-19
    Etienne HUMBERT +33-1-47-62-30-49
    Vivien DARDEL +33-1-47-62-44-29

    Contacts presse
    Saint-Gobain
    Sophie CHEVALLON +33-1-47-62-30-48
    Sandrine DOUILHET +33-1-47-62-41-41

    SAGE
    Ed Marshall +1 603-559-5816
    emarshall@beaupre.com

Saint-Gobain and SAGE Electrochromics

Relations analystes, investisseurs: Saint-Gobain: Florence TRIOU-TEIXERA, +33-1-47-62-45-19; Etienne HUMBERT, +33-1-47-62-30-49; Vivien DARDEL, +33-1-47-62-44-29. Contacts presse: Saint-Gobain - Sophie CHEVALLON, +33-1-47-62-30-48; Sandrine DOUILHET, +33-1-47-62-41-41. SAGE: Ed Marshall, +1 603-559-5816, emarshall@beaupre.com .

Valeurs associées

+0.90%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.