Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

SAFT GPE

36.20EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

FR0010208165 SAFT

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    36.20

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    935 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    5.08.16 / 16:28:06

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter SAFT GPE à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter SAFT GPE à mes listes

    Fermer

Saft stocke l'énergie de la solution SVC Light d'ABB pour les réseaux intelligents

PR Newswire29/04/2010 à 10:30
Communiqué

PARIS, April 29, 2010 /PRNewswire/ --

- La technologie de batterie Li-ion de Saft assure le stockage d'énergie au coeur de la nouvelle solution SVC Light d'ABB

PARIS, April 29, 2010 /PRNewswire/ --

- La solution SVC Light avec stockage d'énergie sera un élément clé du réseau électrique intelligent, vital pour atténuer les perturbations potentielles dues à la proportion croissante des énergies renouvelables

La technologie de batteries Li-ion (lithium-ion) de Saft assure le stockage de l'énergie au coeur du nouveau concept SVC Light d'ABB, un élément essentiel du réseau intelligent permettant de gérer la forte augmentation de l'énergie issue de sources renouvelables. SVC Light avec stockage d'énergie donne une nouvelle dimension cruciale à la philosophie de réseau intelligent d'ABB en associant des capacités de stockage d'énergie à sa technologie SVC Light éprouvée. Parce qu'elle permettra de lisser la production intermittente et de mieux répondre à la demande, cette approche atténuera nombre des préoccupations relatives à l'alimentation en énergies éolienne et solaire des réseaux.

ABB destine le concept SVC Light avec stockage d'énergie aux applications de stockage d'énergie pour l'industrie, la distribution et le transport d'électricité. Il offre une solution parfaitement intégrée, économique et respectueuse de l'environnement pour les installations exigeant la continuité du contrôle de tension et de la régulation de fréquence indispensable à la stabilité des réseaux, alliée à un apport d'énergie de courte durée pour couvrir les variations de demande ou de production.

<>, déclare Claes Rytoft, directeur Technology de la division Power Systems d'ABB.

Un apport de puissance pouvant atteindre 50 MW pendant 60 minutes

Le système SVC Light avec stockage d'énergie stockera l'énergie produite par des sources d'énergie renouvelable et l'énergie en surplus sur le réseau dans son système de batteries Li-ion de Saft. En cas de baisse du niveau d'énergie renouvelable disponible, par exemple lorsque le vent diminue ou qu'un nuage réduit l'exposition des panneaux photovoltaïques, ou de pic de consommation, le système injectera l'énergie requise pour fournir une montée en puissance contrôlée et préserver la stabilité du réseau.

Grâce à la technologie de batterie Li-ion modulaire de Saft, le concept bénéficie d'une capacité de stockage hautement modulable. Actuellement, la puissance nominale et la capacité sont de l'ordre de 20 MW pour une durée de quelques minutes à plusieurs dizaines de minutes. Cependant, une puissance allant jusqu'à 50 MW pendant plus de 60 minutes est possible.

Système de batterie Li-ion

La technologie de batterie Li-ion modulaire de Saft offre plusieurs avantages importants au système SVC Light avec stockage d'énergie : excellente capacité de cyclage - 3 000 cycles pour une profondeur de décharge de 80 % ou un million de cycles pour une profondeur de décharge de 3 % - longue durée de vie utile et autodiagnostic intelligent. Elle offre aussi une haute densité d'énergie, des temps de réponse mesurés en millisecondes et une forte puissance en charge comme en décharge. En outre, la technologie Li-ion de Saft fournit des informations précises sur l'état de charge de la batterie, qui est une fonction vitale dans un système de stockage d'énergie dynamique.

Un ensemble de modules de batteries fournit la tension continue et la capacité de stockage nécessaires pour chaque installation. La mise en parallèle des batteries assure un haut niveau de tolérance aux pannes et garantit une excellente disponibilité du système.

Banc d'essais

Outre le développement et la fourniture du système batterie, Saft travaille avec ABB pour la qualification et les essais du système SVC Light avec stockage d'énergie. La première installation d'essai est déjà en cours sur une partie du réseau de distribution britannique. Lorsqu'elle sera mise en service, dans le courant de l'année, elle démontrera la capacité du concept dans diverses conditions du réseau, y compris son fonctionnement à proximité de générateurs éoliens.

A propos de Saft

Saft (Euronext : Saft) est le spécialiste mondial de la conception et de la production de batteries de haute technologie pour l'industrie. Les batteries Saft sont utilisées dans les applications de haute performance, notamment dans les infrastructures et processus industriels, le transport, l'espace et la défense. Saft est le premier fabricant mondial de batteries au nickel à usage industriel et de piles au lithium primaire pour des applications variées. Le groupe est également le premier producteur européen de batteries de technologies spécialisées pour la défense et l'espace et numéro un mondial de batteries lithium-ion pour les satellites. Saft fournit également sa technologie lithium-ion aux applications émergentes des véhicules propres et du stockage des énergies renouvelables. Avec un effectif global d'environ 4000 salariés, Saft est présent dans 18 pays. Ses 15 sites de production et son réseau commercial lui permettent de servir ses clients dans le monde entier. Saft figure au sein de l'indice SBF 120 de la Bourse de Paris.

Pour toute information complémentaire, consultez le site http://www.saftbatteries.com

Contacts presse :

Jill Ledger, Saft - Directrice de la communication et des relations investisseurs, Tel: +33-1-49-93-17-77, e-mail: jill.ledger@saftbatteries.com

Saft

Contacts presse : Jill Ledger, Saft - Directrice de la communication et des relations investisseurs, Tel: +33-1-49-93-17-77, e-mail: jill.ledger@saftbatteries.com

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.