Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

SAFT GPE

36.20EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

FR0010208165 SAFT

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    36.20

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    935 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    5.08.16 / 16:28:06

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter SAFT GPE à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter SAFT GPE à mes listes

    Fermer

Saft Groupe SA publie son information financière trimestrielle pour le premier trimestre 2010

PR Newswire29/04/2010 à 09:01
Communiqué

PARIS, April 29, 2010 /PRNewswire/ -- Saft, leader dans la conception, le développement et la fabrication de batteries de haute technologie pour l'industrie et la défense, annonce son chiffre d'affaires du premier trimestre 2010.

     
                                  Chiffres clés
   - Le chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 s'est élevé à 135,6
     millions d'euros, en recul de 6,9 % à taux de change courants et de 6 %
     à taux de change constants par rapport au 1er trimestre 2009.
 
   - Le chiffre d'affaires du 1er trimestre est conforme aux prévisions de
     la direction.
 
   - La reprise se poursuit sur les marchés touchés par la récession en
     2009.
 
   - Les prévisions annuelles de chiffre d'affaires et de profitabilité
     sont confirmées.

John Searle, Président du Directoire, a déclaré :

<

La reprise de la demande dans nos activités civiles non liées à des projets se poursuit et je suis convaincu que cela correspond aujourd'hui à un véritable redressement de la demande sous-jacente et pas uniquement à la fin du déstockage. Les activités qui ont été les plus touchées par la récession affichent une croissance remarquable, tout particulièrement les marchés des petites batteries au nickel et du lithium civil.

Le chiffre d'affaires de nos activités tournées vers des projets a diminué au 1er trimestre. Notre activité de batteries stationnaires, qui est une activité de fin de cycle, doit encore renouer avec la croissance et nos activités militaires n'enregistreront pas cette année la croissance observée en 2009. J'anticipe néanmoins une croissance du chiffre d'affaires au 2e trimestre et au cours des trimestres suivants.

Enfin, je confirme que nos prévisions pour 2010 restent inchangées.>>

CHIFFRE D'AFFAIRES (en millions d'euros, à taux de change réels)

Premier trimestre 2010

    
            T1 2010      T1 2009                  Variations
                                      À taux de change  À taux de change
                                            réels           constants
    IBG        77,2         79,6                 (3,0)%            (1,9)%
    SBG        58,4         66,0                (11,4)%           (10,9)%
    Total     135,6        145,6                 (6,9)%            (6,0)%

Le taux de change moyen au 1er trimestre 2010 était de 1 EUR pour 1,38 $ (contre 1 EUR pour 1,30 $ au 1er trimestre 2009).

Le périmètre est resté inchangé entre le 1er trimestre 2009 et le 1er trimestre 2010.

Le chiffre d'affaires du trimestre clos le 31 mars 2010 s'est élevé à 135,6 millions d'euros, en baisse de 6,9 % à taux de change courants et de 6,0 % à taux de change constants.

Industrial Battery Group (IBG)

Sur la base du nouveau périmètre mis en place le 1er juillet 2009, le chiffre d'affaires du 1er trimestre 2010 a atteint 77,2 millions d'euros, en recul de 3,0 % à taux de change réels et de 1,9 % à taux de change constants par rapport au 1er trimestre 2009.

Au cours du trimestre, le marché des réseaux de télécommunications a affiché une croissance satisfaisante grâce à l'augmentation des ventes de notre nouvelle gamme de produits à une clientèle de plus en plus diversifiée. D'autre part, le marché de l'aviation a connu une inflexion, enregistrant une légère progression après six trimestres de recul, confortant ainsi la tendance observée au 4e trimestre 2009.

Les autres activités traditionnelles d'IBG ont vu leurs ventes reculer au cours du trimestre. Le marché des batteries stationnaires reste affecté par la faiblesse des commandes enregistrées en 2009 et pâtit de la base de comparaison défavorable du 1er trimestre 2009. L'activité ferroviaire a été affectée par un séquencement défavorable des livraisons après un fort 4e trimestre 2009. Un redressement de ces activités est attendu au cours des prochains mois.

Enfin, les marchés des petites batteries au nickel (ex RBS) ont enregistré une très forte croissance, en particulier le marché de l'électronique professionnelle. Cette activité, qui a été la plus touchée par la crise en 2009, est aussi la première à avoir donné des signes de reprise au 2e semestre 2009.

Specialty Battery Group (SBG)

Le chiffre d'affaires du 1er trimestre s'est élevé à 58,4 millions d'euros, en baisse de 11,4 % à taux de change réels et de 10,9 % à taux de change constants par rapport au 1er trimestre 2009.

Après avoir été marquée par une forte baisse de la demande au cours des second et troisième trimestres 2009, l'activité lithium pour l'électronique civile a progressé au cours du 1er trimestre 2010, par rapport au 1er trimestre 2009.

À l'inverse, les activités militaires et spatiales ont vu leur chiffre d'affaires au 1er trimestre 2010 reculer par rapport au 1er trimestre 2009 sous l'effet conjugué d'un cadencement des projets et d'une base de comparaison défavorables. Là encore, ces activités enregistreront de meilleures performances au cours des prochains trimestres.

Johnson Controls-Saft

Le 1er trimestre a été marqué par le démarrage de la production de batteries Li-ion pour le second client de Johnson Controls-Saft, BMW, à l'usine de Nersac, France.

Un contrat avec la société Bergstrom pour le développement de batteries auxiliaires pour les systèmes assurant les fonctions <> a été annoncé au cours du trimestre. Ce contrat marque la première incursion de Johnson Controls-Saft sur le segment des poids lourds et prolonge les succès annoncés en 2009.

Le projet du nouveau site de production dans l'Etat du Michigan progresse au rythme prévu.

Projet de Jacksonville

L'avancement du projet est conforme à nos prévisions. La cérémonie officielle d'ouverture du chantier s'est déroulée le 15 mars.

Cette unité fabriquera des batteries Li-ion destinées en particulier au marché du stockage des énergies renouvelables. Les nouvelles opportunités offertes par ce marché se confirment et Saft est convaincu que les premiers succès seront observés dès cette année.

Calendrier financier 2010

    
    Assemblée générale annuelle des actionnaires                 9 juin 2010
    Chiffre d'affaires du premier trimestre et résultats du  
    premier semestre 2010                                     28 juillet 2010
    Chiffre d'affaires du troisième trimestre 2010            3 novembre 2010

                   IMPORTANT LEGAL INFORMATION AND CAUTIONARY
                                 STATEMENTS 
          INFORMATIONS JURIDIQUES IMPORTANTES ET AVERTISSEMENT

Certaines déclarations figurant dans le présent document contiennent des prévisions qui portent, entre autres, sur des événements, des tendances, des projets, des objectifs ou des résultats opérationnels futurs. Ces déclarations sont sujettes, de par leur nature, à des risques et incertitudes identifiés et non identifiés et peuvent être affectées par certains facteurs pouvant donner lieu à un écart important entre les résultats réels et les plans et objectifs de Saft d'une part, et ceux exprimés ou suggérés dans les prévisions d'autre part ; il est donc recommandé de ne pas leur accorder une importance exagérée.

À propos de Saft

Saft (Euronext : Saft) est le spécialiste mondial de la conception et de la production de batteries de haute technologie pour l'industrie. Les batteries Saft sont utilisées dans les applications de haute performance, notamment dans les infrastructures et processus industriels, le transport, l'espace et la défense. Saft est le premier fabricant mondial de batteries au nickel à usage industriel et de piles au lithium primaire pour des applications variées. Le groupe est également le premier producteur européen de batteries de technologies spécialisées pour la défense et l'espace et numéro un mondial de batteries lithium-ion pour les satellites. Saft fournit également sa technologie lithium-ion aux applications émergentes des véhicules propres et du stockage des énergies renouvelables. Avec un effectif global d'environ 4000 salariés, Saft est présent dans 18 pays. Ses 15 sites de production et son réseau commercial lui permettent de servir ses clients dans le monde entier. Saft figure au sein de l'indice SBF 120 de la Bourse de Paris.

Pour toute information complémentaire, consultez le site http://www.saftbatteries.com

    
    SAFT
    
    Jill Ledger, Directrice de la Communication institutionnelle et des
    Relations investisseurs
    Tél. : +33-1-49-93-17-77, jill.ledger@saftbatteries.com
    
    FINANCIAL DYNAMICS
    Stéphanie BIA, Tél. : +33-1-47-03-68-16, stephanie.bia@fd.com
    
    Yannick DUVERGÉ, Tél. : +33-1-47-03-68-10,
    yannick.duverge@fd.com
    
    Clément BENETREAU, Tél. : +33-1-47-03-68-12,
    clement.benetreau@fd.com

Saft

SAFT: Jill Ledger, Directrice de la Communication institutionnelle et des Relations investisseurs, Tél. : +33-1-49-93-17-77, jill.ledger@saftbatteries.com; FINANCIAL DYNAMICS: Stéphanie BIA, Tél. : +33-1-47-03-68-16, stephanie.bia@fd.com; Yannick DUVERGÉ, Tél. : +33-1-47-03-68-10, yannick.duverge@fd.com; Clément BENETREAU, Tél. : +33-1-47-03-68-12, clement.benetreau@fd.com

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

17.055 +2.99%
0.035 0.00%
0.534 -0.41%
1.21 -0.54%
75.903 -0.03%
0.338 +4.81%
259.9 -15.34%
281.1 +0.16%
15.025 +1.73%
2302 -0.35%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.