Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

SAFT GPE

36.2000EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.0000

FR0010208165 SAFT

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.0000

  • clôture veille

    36.2000

  • + haut

    0.0000

  • + bas

    0.0000

  • volume

    0

  • valorisation

    935 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    5.08.16 / 16:28:06

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0000

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter SAFT GPE à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter SAFT GPE à mes listes

    Fermer

Saft fournira les batteries du jet régional Superjet 100 de Sukhoi

PR Newswire13/11/2008 à 20:54
Communiqué

PARIS, November 13 /PRNewswire/ --

- Les batteries Saft nickel-cadmium fourniront la puissance nécessaire au démarrage de l'APU ainsi que l'énergie de secours des systèmes avioniques sur le premier projet produit par la nouvelle industrie aéronautique civile russe

La famille des avions régionaux Sukhoi Superjet 100, premières séries d'appareils qui seront produites par la "jeune" industrie aéronautique Russe, utiliseront les batteries rechargeables Saft nickel-cadmium (Ni-Cd) pour fournir la puissance nécessaire au démarrage des APU (Auxiliary Power Unit) ainsi que l'énergie vitale de secours des systèmes avioniques. Ce contrat prestigieux conclu cette année consolide les acquis et la réputation de Saft sur le marché de l'aviation russe, où la société fournit depuis plus de 15 ans des batteries de haute qualité adaptées à la demande de ce marché, en utilisant des composants fabriqués localement.

Le Sukhoi Superjet 100, conçu et développé par Sukhoi Civil Aircraft Company et commercialisé conjointement avec Alenia Aeronautica, est le premier avion civil délivré au marché par Sukhoi. Il contribue à la stratégie à long terme du fabricant, qui prévoit d'atteindre une répartition finale de 40:40 entre les productions civile et militaire, le solde étant constitué par l'activité de services. Le Sukhoi Superjet 100 est un jet régional moderne du type << fly-by-wire >> (commandes électriques) dans la catégorie des 75 à 95 sièges. Le premier vol d'essai a eu lieu le 19 Mai 2008, la certification étant prévue pour mi-2009 et les premières livraisons au 3ème trimestre de la même année. A ce jour, Sukhoi a reçu près de 100 commandes fermes plus 40 options pour le SSJ100. La société prévoit de prendre 17 % du marché mondial des avions régionaux avec plus de 1000 appareils commercialisés sur les 20 prochaines années.

L'équipement de chaque SSJ 100 consistera en 4 batteries Saft NiCd de 24 Volts. Elles sont approuvées par l'EASA (Agence Européenne de la Sécurité Aérienne) ainsi que par les autorités aéronautiques Russes.

Les facteurs clés qui ont conduit Sukhoi Civil Aircraft Company à sélectionner les batteries Saft pour le projet Sukhoi Superjet 100 ont été leur fiabilité démontrée et reconnue, le faible TCO (Total cost of ownership, coût total de possession) de la technologie Saft Ni-Cd dans les applications critiques aéronautiques, ainsi que la présence locale particulièrement efficace de Saft et son réseau de vente et de service mondial, qui fournissent au programme un service support global. L'implication de Saft va très au-delà de la vente de batteries, car il propose également des stages de maintenance et des audits des ateliers batteries en Russie avec l'assistance de son représentant local Trace Russie.

A propos de Saft

Saft (Euronext: Saft) est le spécialiste mondial de la conception et de la production de batteries de haute technologie pour l'industrie. Les batteries de Saft sont utilisées dans les applications de haute performance, notamment dans les infrastructures et processus industriels, le transport, la défense et l'espace. Saft est le premier fabricant mondial de batteries au nickel-cadmium à usage industriel et de piles au lithium primaire pour des applications variées. Le groupe est également le premier producteur européen de batteries de technologies spécialisées pour la défense et l'espace. Avec un effectif global d'environ 4000 salariés, Saft est présent dans 18 pays. Ses 15 sites de production et son réseau commercial lui permettent de servir ses clients dans le monde entier.

Pour plus d'informations, consultez le site de Saft sur http://www.saftbatteries.com

    
    Contacts Presse

    Jill Ledger, Saft. Directrice de la communication
    Tel: +33-1-49-93-17-77; e-mail : jill.ledger@saftbatteries.com

    Yannick Duvergé, Financial Dynamics
    Tel : +33-1-47-03-68-65, e-mail : yannick.duverge@fd.com

    Marc Genicot, Saft. Responsable marketing et support produits Aviation
    Tel: +33-1-49-93-18-25; e-mail : marc.genicot@saftbatteries.com

Des photographies du Superjet 100 de Sukhoi sont disponibles sur simple demande : yannick.duverge@fd.com

Saft

Contacts Presse: Jill Ledger, Saft. Directrice de la communication, Tel: + 33-1-49-93-17-77; e-mail : jill.ledger@saftbatteries.com; Yannick Duvergé, Financial Dynamics, Tel : +33-1-47-03-68-65, e-mail : yannick.duverge@fd.com; Marc Genicot, Saft. Responsable marketing et support produits Aviation, Tel: +33-1-49-93-18-25; e-mail : marc.genicot@saftbatteries.com

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.