Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

SAFT GPE

36.20EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

FR0010208165 SAFT

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    36.20

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    935 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    5.08.16 / 16:28:06

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur SAFT GPE

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter SAFT GPE à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter SAFT GPE à mes listes

    Fermer

Saft America soumet une demande de financement pour construire l'usine du futur de batteries Li-ion

PR Newswire28/05/2009 à 22:31
Communiqué

COCKEYSVILLE, Maryland, May 28 /PRNewswire/ --

- Le groupe a soumis au Ministère américain de l'Energie une demande de financement pour construire son usine du futur à Jacksonville, en Floride

- La réponse sur une éventuelle subvention de 100 millions de dollars sera annoncée en juillet

Saft, spécialiste mondial de la conception et de la production de batteries de haute technologie pour l'industrie, a déposé une demande de subvention dans le cadre de l'American Recovery and Reinvestment Act (loi américaine sur la relance et le réinvestissement) pour la construction d'une nouvelle usine de grande capacité destinée à fabriquer des éléments et à intégrer des batteries lithium-ion pour véhicules militaires, pour l'aviation, les réseaux intelligents, le secours des réseaux télécoms ainsi que pour les applications émergentes telles que le stockage des énergies renouvelables. <> devrait aider l'Administration à atteindre ses objectifs de relance de l'économie en créant environ 800 emplois au cours des trois prochaines années et devrait à la fois accélérer le marché et réduire les coûts des technologies utilisées par les énergies renouvelables aux Etats-Unis>>, a déclaré Thomas J. Alcide, Président de Saft America.

La proposition de Saft visant à construire une usine dont le coût pourrait atteindre 200 M$, qui a été récemment déposée auprès du Ministère de l'Energie Américain, prévoit l'implantation de cette usine du futur à Jacksonville, en Floride. Cette décision dépend de la réussite des négociations avec la ville de Jacksonville et l'état de Floride concernant l'utilisation de programmes actuels de subventions pour les investissements et les emplois. Utilisant les pratiques environnementales les plus exigeantes et des matériaux permettant d'en faire une unité efficace sur le plan énergétique, Saft profitera de cette opportunité pour démontrer sa technologie de stockage d'énergie associée à l'énergie renouvelable. << Nous soutenons les efforts de Saft dans son investissement potentiel de millions de dollars en capital et en salaires à Jacksonville, particulièrement en ces temps économiques difficiles, a déclaré le maire de la ville, John Peyton. La création d'emplois qualifiés dans cette communauté est la priorité numéro un de mon bureau. J'ai hâte de travailler avec le management de Saft pour les aider à apporter ces investissements à notre commune. De plus, la construction et le suivi de cette usine au Centre Commercial Cecil ajoutera un élément formidable à la liste grandissante des activités installées dans cette zone. >>

<< Nous parlons d'environ 800 emplois >>, a précisé le sénateur Bill Nelson. << Si nous obtenons cette subvention, ce serait formidable pour l'économie locale. >> << J'espère que Saft réussira dans les efforts qu'elle a déployé pour construire une usine dans la ville de Jacksonville. En tant que membre de la délégation du Congrès de Floride du Nord, je soutiendrai et aiderai l'entreprise du mieux que je pourrai dans sa volonté d'implanter une usine à Jacksonville. En cas de succès, leur implantation sera gagnante-gagnante pour l'entreprise, pour l'économie de la ville et pour la création d'emplois pour les habitants de notre ville >>, a expliqué la député Corrine Brown. << En tant que membre du Comité électoral du Rendement Energétique et de l'Energie Renouvelable, je soutiens vivement l'utilisation de nos compétences technologiques nationales pour répondre à nos besoins énergétiques. Cette proposition visant à fabriquer des éléments et des batteries lithium-ion à Jacksonville signifie de nouveaux emplois pour la communauté et un progrès dans la fourniture d'énergies propres >>, a ajouté le député Cliff Sterns.

Créer rapidement des emplois tout en améliorant la qualité environnementale constituent le coeur de la proposition de Saft. Saft apporte un savoir-faire unique associant le développement technologique, l'expertise en matière de production et d'équipements et procédés de fabrication nécessaires pour assurer le succès des technologies des énergies renouvelables. Elle offre également une capacité éprouvée pour apporter à ses clients des solutions batteries de haute qualité et à forte valeur ajoutée. Saft a fourni des batteries destinées à diverses applications aériennes, terrestres et marines telles que les avions de chasse, les avions commerciaux, les applications stationnaires, les véhicules militaires terrestres hybrides électriques, les applications sous-marines de défense et les programmes de satellites commerciaux et gouvernementaux.

À propos de Saft

Saft (Euronext : Saft) est un spécialiste mondialement reconnu de la conception et de la fabrication de batteries de haute technologie pour l'industrie. Les batteries Saft sont employées dans des applications à hautes performances, telles que les infrastructures et les processus industriels, les transports, l'espace et la défense. Saft est le premier fabricant mondial de batteries nickel-cadmium pour les applications industrielles et de batteries primaires au lithium pour une large palette de marchés finaux. Le groupe est aussi le numéro un européen des technologies avancées spécialisées pour les industries spatiales et de la défense. Saft, qui emploie près de 4 000 personnes dans le monde entier, est présent dans 18 pays. Ses 15 sites de production et son vaste réseau commercial permettent au Groupe de servir ses clients dans le monde entier. Saft figure au sein de l'indice SBF 120 de la Bourse de Paris. Pour plus d'informations, rendez-vous sur http://www.saftbatteries.com

Contacts presse :

Jill Ledger, Directrice de la Communication institutionnelle et des Relations Investisseurs, Tél. : +33-1-49-93-17-77 - email : jill.ledger@saftbatteries.com

Yannick Duvergé, Financial Dynamics France Tél. : +33-1-47-03-68-10 - email : yannick.duverge@fd.com

Saft

Contacts presse : Jill Ledger, Directrice de la Communication institutionnelle et des Relations Investisseurs, Tél. : +33-1-49-93-17-77 - email : jill.ledger@saftbatteries.com; Yannick Duvergé, Financial Dynamics France, Tél. : +33-1-47-03-68-10 - email : yannick.duverge@fd.com

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

82.9 +1.10%
14.96 +48.86%
3.93 0.00%
1.294 +0.78%
151.9 +1.67%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.