Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

SAFETIC

1.49EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

FR0010100016 ALEGR

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    1.49

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    19 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    28.09.11 / 17:08:22

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter SAFETIC à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter SAFETIC à mes listes

    Fermer

SAFETIC (ex EASYDENTIC) : SafeTIC : vaste campagne de sensibilisation et de promotion de DOC

Actusnews02/09/2010 à 20:00

Nouvelle action des pouvoirs publics pour favoriser la démocratisation des défibrillateurs automatisés externes

 

Lancement d'une vaste campagne de sensibilisation et de promotion de DOC®

 

Aix-en-Provence, le 2 septembre 2010 :

SafeTIC, un des leaders européens des technologies innovantes pour la protection des accès, des biens et des personnes, annonce aujourd'hui le lancement d'une vaste campagne de sensibilisation et de promotion du DOC® (Défibrillateur Opérationnel Connecté), en parallèle avec une prise de conscience grandissante des pouvoir publics face au problème des arrêts cardiaques.

Arrêts cardiaques : prise de conscience générale

L'arrêté du 16 juillet 2010 paru au Journal Officiel le 4 août dernier vise à inciter la population française à la formation et à l'utilisation des Défibrillateurs Automatisés Externe. Cette publication témoigne de l'implication grandissante des pouvoir publics dans la lutte contre les arrêts cardiaques.

En France, chaque année, 50.000 personnes décèdent d'un arrêt cardiaque et aucune amélioration significative n'a été enregistrée ces dernières années. Le taux d'équipement en défibrillateur automatisé externe est extrêmement faible avec 35 000 appareils installés. Des études récentes ont démontré qu'un maillage raisonnable du territoire serait d'1 défibrillateur/km2. Le besoin pour la France serait donc d'environ 500 000 défibrillateurs.

Ainsi, après une modification significative du code de la Santé Publique par l'adoption du décret de mai 2007, autorisant l'utilisation des défibrillateurs automatisés externes par toute personne, même non médecin, l'arrêté ministériel du 16 juillet 2010 vient renforcer le dispositif de lutte contre les arrêts cardiaques.

En favorisant les formations à l'utilisation des défibrillateurs, cet arrêté confirme que la démocratisation de l'accès à la défibrillation est effectivement en marche.

Lancement d'une vaste campagne de communication sur DOC®

Dans la lignée de cette nouvelle réglementation et afin de se positionner comme le principal acteur du maillage du territoire en défibrillateurs, SafeTIC annonce le lancement, fin septembre, d'une vaste campagne publicitaire sur les grandes chaînes françaises d'information et de sport qui s'étalera sur 3 semaines et comptera près de 700 spots publicitaires visant à promouvoir le DOC®.

Afin de traiter les contacts générés par la campagne, SafeTIC mettra en ligne le 17 septembre le site internet www.docsauve.com, une véritable plateforme d'accueil de l'opération. Le spot télévisé sera mis en ligne sur le site SafeTIC et www.docsauve.com.

L'objectif de cette campagne, dont le coût reste modéré et maîtrisé, est avant tout d'accentuer la prise de conscience des décideurs publics et privés.

Cette campagne sera bien entendu relayée sur le terrain par des actions commerciales de la part de la force de vente de SafeTIC afin d'accélérer le déploiement de DOC® avec comme objectif de couvrir d'ici 4 ans 20% du marché potentiel des défibrillateurs en France.

DOC® : formation gratuite pour 100% des clients

La stratégie de SafeTIC s'inscrit parfaitement dans la démarche initiée par les pouvoirs publics. En effet, chaque client DOC® se voit dispenser une formation gratuite afin d'avoir une maîtrise parfaite de l'appareil en cas d'un arrêt cardiaque et d'augmenter considérablement les chances de survie de la victime. Conformément aux dispositifs de l'arrêté du 16 juillet 2010, cette formation est assurée par un organisme agréé à l'enseignement du secourisme.

Cette formation a toujours été intégrée gratuitement dans l'offre DOC®, SafeTIC considérant l'usage d'un DOC® comme un geste citoyen.

Patrick Fornas, Président Directeur Général de SafeTIC, a déclaré : « La problématique des arrêts cardiaques est sans doute l'un des plus importants enjeux actuels de santé publique, comme en témoigne la mobilisation grandissante des pouvoirs publics. Avec DOC® , SafeTIC entend assurer son rôle d'acteur incontournable en matière d'innovation dans la prévention des arrêts cardiaques, et ce non seulement en France, mais également dans d'autres pays où le Groupe est présent. SafeTIC a par ailleurs anticipé l'arrêté du 16 juillet en offrant à ses clients les formations aux gestes qui sauvent. Désormais, le cadre réglementaire, la sensibilisation accrue du grand public, cumulé au lancement d'un film publicitaire d'une grande qualité réalisé par Gérard Pires nous permet d'anticiper une forte accélération dans le déploiement de DOC®. »

Prochain communiqué :

SafeTIC avance la date de publication de ses résultats semestriels 2010
au lundi 11 octobre 2010, avant ouverture du marché.

 

 

 

 

A propos de SafeTIC ( www.safe-tic.com ) :

SafeTIC est un des leaders européens des technologies innovantes pour la protection des accès, des biens et des personnes. Le Groupe compte près de 1000 salariés répartis dans 12 pays européens (France, Belgique, Allemagne, Espagne, Pays-Bas, Grande-Bretagne, République Tchèque, Portugal, Irlande, Autriche, Suisse et Luxembourg) ainsi qu'aux Etats-Unis. De nombreuses innovations SafeTIC ont été récompensées par divers jury au cours des derniers mois démontrant la capacité de SafeTIC à fournir à sa force de vente le meilleur de la technologie.

Alternext Paris, marché du Groupe NYSE Euronext

ISIN : FR001000016 - Mnémonique : ALEGR

Contacts :

NewCap.

Relations Investisseurs                                                                                                 

Steve Grobet / Dusan Oresansky                                                                                 

Tél. : 01 44 71 94 94

safetic@newcap.fr                                                                                                         

SafeTIC

Marc Ligonesche

Secrétaire Général

Tél. : 04 42 90 85 60                                                        

financial@safe-tic.com

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-21005-cp-safetic_doc_campagne_vf.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

1.171 -0.12%
6.193 0.00%
4.24 +0.24%
277.85 -0.44%
0.647 -10.51%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.