Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

SafeTIC : Croissance du chiffre d’affaires semestriel de +6% à 58 M€

Boursorama 25/07/2011 à 20:10
Croissance du chiffre d'affaires semestriel : +6% à 58 M?

Forte montée en puissance des ventes de DOC® : 10 M?
à peine 1 an après son lancement

Aix-en-Provence, le 25 juillet 2011 :

SafeTIC (FR001000016 - ALEGR), un des leaders européens des technologies innovantes pour la protection des accès, des biens et des personnes, annonce aujourd'hui son chiffre d'affaires consolidé semestriel arrêté au 30 juin 2011.

Répartition géographique du chiffre d'affaires



Pour la première fois de son histoire, le chiffre d'affaires de SafeTIC atteint 30 M? au 2ème trimestre, en progression organique de +3% par rapport au 2ème trimestre 2010.

Le chiffre d'affaires du premier semestre enregistre une croissance de +6% à 58 M?.

En France, la reprise se confirme (+28%), grâce à l'activité Biométrie et à DOC® qui confirme son très fort potentiel de développement.

A l'international, le chiffre d'affaires du premier semestre est en léger repli (-5%), notamment en Belgique, Espagne et Portugal, pays gravement touchés par la crise et où la compétitivité prix est exacerbée. Les autres pays poursuivent leur progression.

Répartition par métier du chiffre d'affaires



- Biométrie

En France l'activité biométrie poursuit sa reprise avec une progression semestrielle de +10%, Biovein bénéficiant toujours d'un avantage compétitif majeur sur ce marché.
A l'international, l'activité enregistre également une bonne tenue à l'exception de deux pays fortement contributeurs que sont l'Espagne et la Belgique.

- Visiomobilité

Le chiffre d'affaires diminue de -1% sur le 1er semestre malgré une progression +28% au 1er trimestre. Le net repli de l'activité au 2ème trimestre provient du gel de la commercialisation, à l'international, puis en France, d'un des produits phares de la gamme (Flash Vision). Ce produit fourni à SafeTIC par la Société Visidom ne répondait plus, pour des raisons techniques au cahier des charges Qualité de SafeTIC. Il a fait l'objet d'une offre de remplacement compétitive qui devrait permettre de redynamiser progressivement cette activité sur la deuxième partie de l'année.

- DOC®

Un an après son lancement, DOC® représente d'ores et déjà 17% du chiffre d'affaires de SafeTIC sur un semestre, soit près de 10 M?. DOC® rencontre un très bon accueil dans tous les pays où il a été lancé. Il contribue, comme espéré, de manière significative au chiffre d'affaires. Cette performance a été atteinte sans contrat de grande envergure, ce qui tend à valider son potentiel sur le marché mondial de la Santé, secteur dans lequel SafeTIC entend élargir et consolider sa place.

Trésorerie et opération en cours

Depuis le 31 décembre 2010, la situation de trésorerie a peu évolué, SafeTIC parvenant, malgré un durcissement des délais de règlement, à financer son développement organique exclusivement par les cash flows dégagés par ses activités. La hausse des prix qui s'instaure progressivement sur le réseau européen et la baisse des taux leaser, devraient permettre de conforter cette situation à l'avenir.

Pour accélérer le développement des activités de DOC® en Europe et dans le monde, des discussions ont été engagées pour réaliser une opération financière sur CD Consulting (filiale à 100% de SafeTIC, qui détient le brevet DOC). A l'issue de cette opération, CD Consulting, qui prendra le nom de DOC, devrait ainsi disposer des ressources financières nécessaires pour assumer, seule, le développement de ce produit, sur la base d'un modèle économique s'appuyant sur la vente de licences commerciales, fortement créateur de cash flows. SafeTIC se concentrera sur son métier historique de vente directe de DOC® à destination des PME/PMI et Administrations

Patrick Fornas, Président Directeur Général, conclut : "Ce semestre a été marqué par un fort engagement de toutes les équipes de SafeTIC pour déployer la marque et commercialiser ses solutions innovantes dans ses 3 métiers. Malgré un contexte économique difficile dans certains pays, la Société continue d'enregistrer une croissance organique solide. Le déploiement de DOC® se poursuit et son succès se confirme chaque jour tant auprès des PME que des grandes entreprises, comme le démontre le chiffre d'affaires réalisé sur ce semestre. "

Prochain communiqué : résultats du 1er semestre 2011, le 18 octobre 2011

A propos de SafeTIC (www.safe-tic.com) :

SafeTIC est un des leaders européens des technologies innovantes pour la protection des accès, des biens et des personnes. Le Groupe compte près de 1 000 salariés répartis dans 14 pays européens (France, Belgique, Allemagne, Espagne, Pays-Bas, Grande-Bretagne, République Tchèque, Portugal, Irlande, Italie, Autriche, Suisse, Luxembourg et la Suède) ainsi qu'aux Etats-Unis. De nombreuses innovations SafeTIC ont été récompensées par divers jury au cours des derniers mois démontrant la capacité de SafeTIC à fournir à sa force de vente le meilleur de la technologie.

Alternext Paris, marché du Groupe NYSE Euronext
ISIN : FR001000016 - Mnémonique : ALEGR

Contacts :

NewCap. SafeTIC
Relations Investisseurs Marc Ligonesche
Steve Grobet / Dusan Oresansky Directeur Général Adjoint
Tél. : 01 44 71 94 94 Tél. : 04 42 90 85 60
safetic@newcap.fr financial@safe-tic.com

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

5403.41 -0.16%
1.63 -0.37%
17.89 -0.94%
1229.61 +0.37%
23.1 -0.43%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.