Conserver cet article pour le lire plus tard
Fermer Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
RWE intéressé par les centrales au gaz et au charbon d'Uniper, selon une source
Reuters•20/10/2017 à 11:32
RWE INTÉRESSÉ PAR LES CENTRALES AU GAZ ET AU CHARBON D'UNIPER, SELON UNE SOURCE
DUSSELDORF (Reuters) - RWE est intéressé par les centrales au gaz et au charbon de son concurrent Uniper en Allemagne, en Grande-Bretagne et dans les pays du Benelux, a dit une source au fait du dossier.
Des investisseurs et des sources dans le milieu des fusions-acquisitions ont dit la semaine dernière que RWE était susceptible de racheter ces centrales à Fortum qui a fait une offre d'achat à 8,05 milliards d'euros sur Uniper, plutôt que de lancer une contre-offre.
Bien que Fortum ait dit qu'il n'avait pas l'intention de restructurer Uniper, le groupe finlandais serait plus intéressé par les actifs de sa cible en Suède et en Russie que par ses centrales au gaz et au charbon plus polluantes qui correspondraient mieux au profil de RWE.
RWE comme Uniper se sont refusés à tout commentaire.
Le directeur général de Fortum, Pekka Lundmark, cité dans l'édition de vendredi du Handelsblatt, a dit que le groupe finlandais n'avait pas engagé actuellement de discussions sur une cession d'actifs d'Uniper.
(Tom Kaeckenhoff, Marc Joanny pour le service français)

Reuters content is the intellectual property of Thomson Reuters or its third party content providers. Any copying, republication or redistribution of Reuters content, including by framing or similar means, is expressly prohibited without the prior written consent of Thomson Reuters. Thomson Reuters shall not be liable for any errors or delays in content, or for any actions taken in reliance thereon. "Reuters" and the Reuters Logo are trademarks of Thomson Reuters and its affiliated companies.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer