Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

RUBIS deviendra un actionnaire stratégique de HDF Energy lors de son IPO
AOF10/06/2021 à 09:40

(AOF) - Rubis et Hydrogène de France (HDF Energy), développeur d'infrastructures pour la production d'électricité à partir d'hydrogène vert, viennent de signer un accord de partenariat stratégique dans le cadre de l'introduction en bourse de ce dernier. Rubis s'engage à travers ce partenariat à accompagner le développement d'HDF Energy en souscrivant à hauteur de 50 millions d'euros à l'augmentation de capital qui sera réalisée afin de devenir un actionnaire stratégique de HDF Energy et en disposant d'un poste d'administrateur et d'un poste de censeur au sein du Conseil d'Administration de HDF Energy.

Rubis bénéficiera également, pour une durée de cinq ans, d'une priorité pour investir majoritairement dans les projets que HDF Energy envisage de développer en Afrique/océan Indien, dans les Caraïbes et en Europe, lui permettant de se positionner en investisseur direct majoritaire dans les projets de production d'électricité renouvelable avec l'objectif d'atteindre un Taux de Rendement Interne (TRI) à deux chiffres sur les fonds propres investis.

En dehors de ces zones, Rubis aura la possibilité d'investir sans exiger d'être majoritaire dans un projet spécifique. Le Groupe mettra à disposition d'HDF Energy toute connaissance du contexte local et un soutien technique, logistique, administratif et juridique pour les projets développés dans les pays où Rubis est présent.

HDF Energy se positionne comme un développeur de projets de centrales électriques de forte capacité à partir d'hydrogène vert et décarboné maîtrisant la technologie et la conception de la pile à combustible, élément central du dispositif. Les projets Renewstable(R) en développement (centrales électriques) de HDF Energy représentent un montant d'investissements potentiel de 1,3 milliard d'euros.

En s'appuyant sur ces objectifs stratégiques, HDF Energy se fixe pour ambition d'atteindre 100 millions d'euros de chiffre d'affaires pour une marge d'EBITDA d'environ 35 % à horizon 2025.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris +0.05%

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • M5142879
    10 juin15:19

    Quand l'introduction en bourse?

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer